Jérôme

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 253)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Affichage des accents dans la partie Configuration (version 19.04) #2794


    Jérôme
    Admin bbPress

    Bonsoir,

    Je viens de faire quelques essais et j’ai pu reproduire l’erreur.
    J’ai pu constater des erreurs d’encodage dans les zones commentaires de la configuration, après importation des données en provenance d’une ancienne installation.

    Tout d’abord, ignorez ma réponse précédente, elle ne corrige pas le problème et en créé d’autres.

    J’ai corrigé les erreurs d’encodage de la page configuration à l’aide de ce script :

    < ?php
      
    $version = 'update_db';
    
    include_once(__DIR__.'/include/config.php');
    
    $req = "select nom,commentaires from config;";
    
    $db = new db();
    $db->query($req);
    
    $sql = array();
    
    foreach ($db->result as $elem) {
            $name = $elem['nom'];
            $comment = $elem['commentaires'];
    
            $encoding = mb_detect_encoding($comment, 'UTF-8', true);
    
            if ($encoding === false) {
    
                    echo $encoding;
                    echo " : ";
                    echo $comment;
                    echo "\n";
    
                    $comment = utf8_encode($comment);
                    $sql[] = "update config set commentaires = '$comment' where nom='$name';";
            }
    }
    
    foreach ($sql as $elem) {
            $db = new db();
            $db->query($elem);
    }
    

    Script à déposer à la racine de l’installation Planning Biblio sous le nom update_db.php, et à exécuter comme suit :

    php -f update_db.php
    

    Encore une fois, traitez ceci avec prudence et sur une base de test uniquement.
    Je le ferai valider et s’il passe les tests, il sera intégré à la prochaine mise à jour de Planning Biblio.

    Explications :
    Ce script récupère tous les commentaires dont l’encodage n’est pas de l’UTF-8 pur, puis il les convertit.

    Le même schéma peut être reproduit pour les motifs d’absences par exemple.
    Merci de lister en réponse tous les champs sur lesquels vous constatez des erreurs d’encodage.
    Merci également de dire si ce script a corrigé vos erreurs, ou si il les a aggravées (-;

    Cordialement,
    Jérôme Combes

  • en réponse à : Problème import de modèle #2791


    Jérôme
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Oui,
    Le bug (introduit en version 19.04.00) est corrigé à partir de la version 19.04.04

    Cordialement,
    Jérôme

  • en réponse à : Affichage des accents dans la partie Configuration (version 19.04) #2789


    Jérôme
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Avez-vous la possibilité de faire quelques essais avec vos anciennes données (sans les transformations indiquées ci-dessus) ?

    Si oui,
    Pouvez-vous SVP modifier le fichier init_entitymanager.php, se trouvant à la racine de l’installation Planning Biblio, et y ajouter les lignes suivantes :

        'charset'  => 'utf8',
        'driverOptions' => array(
            1002 => 'SET NAMES utf8'
        )
    

    Ce qui donne :

    $dbParams = array(
        'driver'   => 'pdo_mysql',
        'host'     => $config['dbhost'],
        'user'     => $config['dbuser'],
        'password' => $config['dbpass'],
        'dbname'   => $config['dbname'],
        'charset'  => 'utf8',
        'driverOptions' => array(
            1002 => 'SET NAMES utf8'
        )
    );
    

    Le but de cet essai et de voir si le problème ne vient pas de l’initialisation d’entitymanager, intégré à partir de la version 19.04.
    Les données stockées dans la base sont (et doivent rester) en UTF-8. On ne devrait pas avoir à les modifier.

    Jérôme

  • en réponse à : Problème import de modèle #2734


    Jérôme
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Oui, c’est le même problème.
    Il faut installer au minimum la version 19.04.04

    Cordialement,
    Jérôme

  • en réponse à : Problème import de modèle #2711


    Jérôme
    Admin bbPress

    Pardon, il faut installer la 19.04.04

  • en réponse à : Souci CAS version 19.04 #2708


    Jérôme
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Ceci est corrigé sur la version 19.04.

    Cordialement,
    Jérôme

  • en réponse à : Affichage des accents dans la partie Configuration (version 19.04) #2704


    Jérôme
    Admin bbPress

    Bonjour,

    J’ai déjà rencontré ce cas, sans bien comprendre les causes de ce problème.

    J’ai pu le réglé en convertissant les données en encodage latin1 avec la commande linux iconv (je ne retrouve pas la commande exacte, mais vous trouverez des tutos sur Internet).

    Les étapes à suivre :
    1. Exporter les données avec mysqldump (de préférence, sinon depuis phpmyadmin)
    2. Gardez-en un exemplaire sur lequel vous n’apporterez pas de modification, pour pouvoir le recharger en cas d’erreur
    3. Convertir l’export avec iconv
    4. Importer les données converties dans la base de données avec la commande mysql (de préférence, sinon avec phpmyadmin).

  • en réponse à : Problèmes de notifications cellule plannings selon sites #2703


    Jérôme
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Pouvez-vous indiquer quelle version vous utilisez ?
    Et quels sont les paramètres de notifications des absences : destinataires des notifications : cellule planning, responsables directs, ou agents ayant le droits de valider les absences (ce dernier me semble le plus adapté).

    Merci,
    Jérôme

  • en réponse à : Impressions sur 2 pages #2697


    Jérôme
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Une adaptation de la feuille de style d’impression (print.css) est a envisager si tout ne sort pas sur une page.
    Cette adaptation doit être faite par établissement et non de façon globale, car en dépend la taille de vos tableaux (notamment la largeur, donc le nombre de colonnes).

    Ce n’est pas très compliqué mais des connaissance en CSS sont nécessaires.

    Le mieux est de passer par un thème personnalisé, ce qui évitera d’avoir à refaire le travail après chaque mise à jour.
    Dans le cas d’un thème personnalisé, les modifications devront être apportées dans la feuille de style principale du thème dans une section @media print { }, et non dans le fichier print.css

    Thème personnalisé : voir : https://www.planningbiblio.fr/forums/topic/creation-dun-nouveau-theme/

  • en réponse à : Problème import de modèle #2696


    Jérôme
    Admin bbPress

    Bonjour,

    La version 19.04 corrige cette erreur.

    Cordialement,
    Jérôme

  • en réponse à : Copier une semaine type avec agents postés ? #2488


    Jérôme
    Admin bbPress

    Bonjour,

    L’erreur sur les agents marqués « en dehors de leurs horaires de présence » a été signalée au développeur en charge de ce dossier.
    Une correction sera apportée prochainement.

    En attendant,
    la version 19.04.02 marque ces agents d’une couleur plus sobre.
    Vous pouvez également ajouter la classe suivante dans votre thème personnalisé :

    .out-of-work-time {
      color: #6D2C15;
    }
    

    Cordialement,
    Jérôme

  • en réponse à : Affichage du planning et des agendas #2429


    Jérôme
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Effectivement, l’extension PHP-Calendar est requise.
    Voir : https://github.com/PlanningBiblio/PlanningBiblio/blob/master/README.md

    Cordialement,
    Jérôme

  • en réponse à : Installation – problème ::class ? #2428


    Jérôme
    Admin bbPress

    Bonjour,

    PHP 7.0 ou supérieur est requis pour les versions 2.8x, 19.04x et supérieures.
    Voir https://www.planningbiblio.fr/telechargement/

    Cordialement,
    Jérôme

  • en réponse à : Paramétrage jours de fermeture multi-sites #2414


    Jérôme
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Actuellement, la gestion des jours de fermeture est globale et ne peut être détaillée site par site.

    Les jours de fermeture dans Planning Biblio servent essentiellement au calcul des crédits de congés.
    Utilisez-vous le module congés ?

    Les plannings peuvent évidement rester vide sur certains sites s’ils sont fermés.

    Si vous souhaitez une évolution du module gérant les jours de fermeture, merci de me contacter en privé (jerome@planningbiblio.fr), afin de définir précisément les besoins.

    Cordialement,
    Jérôme

  • en réponse à : Problème suite à mise à jour version plus récente #2413


    Jérôme
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Avez-vous vérifié que les paramètres suivants étaient toujours corrects après la mise à jour,
    Dans le menu administration / configuration :
    Paragraphes Absences :
    Absences-notifications1, 2, 3 et 4
    Paragraphes Congés (si vous utilisez le module congés) :
    Recup-notifications1, 2, 3 et 4 (nouveau paramètre, ne concerne que les récupérations, le circuit pour les congés est le même que pour les absences).

    Vérifiez également les droits d’accès, dans les fiches des agents N+1.
    Si les droits ne sont plus cochés, les notifications pour N+1 ne leurs sont plus envoyées.

    Cordialement,
    Jérôme.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 253)