Version 19.04 : problème d'importation de fichier ICS Outlook

Mots-clés : ,

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Jérôme, il y a 6 jours et 17 heures.

• Auteur

Guillaume Hatt

Bonjour,
    depuis l’installation de la version 19.04, l’importation automatique des agendas partagés Outlook ne fonctionne plus.
    Quand je déclenche manuellement l’opération avec PHP Cli, je reçois le message suivant :

« Notice: Undefined index: LAST-MODIFIED in /var/www/planningbiblio-prod/ics/class.ics.php on line 267
    PHP Notice: Undefined variable: id_origin in /var/www/planningbiblio-prod/ics/class.ics.php on line 355 »

La première ligne apparaissait déjà dans la version précédente, mais ne posait pas de problème.
    La deuxième est nouvelle et semble bloquer l’importation des données (qui sont bien disponibles).

J’ai essayé de regarder dans les logs, mais je ne sais pas où ils sont…

Merci d’avance de votre aide.

Cordialement,
    G. Hatt

Guillaume Hatt

Re-bonjour,
    j’ai trouvé les logs dans la base de données, et la récupération des données et leur analyse semble se passer correctement.
    Le problème apparaît au moment du chargement dans la base de données, car rien ne s’affiche dans la table des absences ou sur la page des absences de PB.
    Cordialement,
    G. Hatt

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

Pouvez-vous SVP essayer ceci :
    Dans le fichier ics/class.ics.php, déplacer la ligne 344

$id_origin = 0;

en 271, juste après

$debut = date(...
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par  Jérôme.

Guillaume Hatt

Bonjour,

merci pour le conseil, cela supprime le 2e message d’erreur pour la variable id_origin.
    Et donc l’importation de données se fait bien.

Est-ce que la correction sera faite dans le code principal, ou est-ce une particularité de mon installation qui provoquait cette erreur ?

Encore merci pour la réponse rapide.

Cordialement,
    G. Hatt

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

La correction sera apportée dans la prochaine mise à jour, ainsi que d’autres petites corrections.

L’erreur sur id_origin et réelle, elle ne vient pas de votre installation.
    Cette variable n’était pas correctement initialisée et cette erreur pouvait bloquer certaines importations.

L’erreur sur l’index LAST-MODIFIED vient du fait que certains de vos événements n’ont pas l’attribut LAST-MODIFIED (dans les fichiers ICS)
    Cet attribut est nécessaire au bon fonctionnement des importations et il devrait être présent dans tous les événements ICS.
    Mais la prochaine version gérera malgré tout l’absence de cet attribut (Car j’ai remarqué qu’il n’était pas présent dans les fichiers ICS issus du logiciel HAMAC). Donc l’erreur sur cet index sera également supprimée.

Cdlt,
    Jérôme

Répondre à : Version 19.04 : problème d'importation de fichier ICS Outlook

Vos informations: