Version 1.9.7 : Bug relevés

Mots-clés : ,

Ce sujet a 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Myriam Dumarchez, il y a 4 ans et 11 mois.

• Auteur

Myriam Dumarchez

Bonjour,

Je reprends du service après l’été et nous avons relevé quelques bugs sur la version 1.9.7 que nous avons mis en service au 1er septembre…

1) Problème d’absence non répercutée sur le planning de service public :
    Nous nous sommes rendus-compte que lorsqu’un agent pose une absence qui n’inclut pas le début ou la fin de la plage de service public, il n’apparaît pas barré sur le planning de service public.
    Par exemple, nous avons une plage 10h-11h30 : si l’agent A, qui est en service sur le planning pose une absence de 10h30 à 11h, l’agent A apparait sur le planning non barré. Par contre, si ce même agent A pose une absence de 10h à 10h30, il apparait barré sur le planning.
    Nous n’y avions pas fait attention l’année dernière car nous avons peu d’absences aussi courtes sauf en début d’année, lors des visites de rentrée de la BU… mais apparemment le bug existait aussi en version 1.9.5 (testé sur notre ancienne base).
    Est-ce que cela pourrait être corrigé?
    Merci!

2) Problème d’envoi des mails à la cellule planning :
    Depuis que nous avons installé la version 1.9.7, nous ne recevons plus les mails d’indisponibilité des agents lorsqu’ils saisissent une absence. Je m’explique.
    En configuration, nous avons sélectionné dans Absences / Absences-notifications1 et Absences-notifications2, les valeurs « A la cellule planning » et « A l’agent concerné », pour être destinataire des messages d’absences (ne changeant en rien ce qui était fait dans la version 1.9.5 que nous utilisions précédemment).
    Cependant, cette liste de possibilité est passé de 4 à 6 entre la version 1.9.5 à 1.9.7.
    En configuration, dans Messagerie / Mail-planning, nous avons également saisi les 3 adresses mails de la cellule planning, ne changeant là également rien à la configuration que nous avions en 1.9.5. Pourtant, nous ne recevons plus les mails des agents qui posent une absence. Le mail n’est envoyé qu’au seul agent concerné.
    Y-a-t-il quelque chose que nous aurions mal configuré? ou s’agit-il d’un bug?
    Là aussi merci d’avance pour votre réponse.

3) Problème de positionnement des SR sur le planning.
    Avec le nouveau réglage des Sans Repas (et la définition des horaires propre à chaque bibliothèque), nous pouvons désormais utiliser cette fonctionnalité. Pourtant, nous ne pouvons pas, dans une même case horaire mettre deux SR.
    Nous avons des moniteurs étudiants qui travaillent de 11h30 à 13h30 au rangement donc sont sans repas, et sont dans deux cases de service public différent. Nous pouvons mettre les deux dans la première case horaire 11h30-12h30 mais nous ne pouvons pas ajouter les 2 ensemble dans la case rangement de 12h30 à 13h30. Nous pouvons en ajouter un, mais lorsque nous voulons ajouter le deuxième, il n’y a pas le petit plus pour le rajouter sur cette case. Si nous enlevons l’option SR, on peut de nouveau le faire…
    Bug? ou mauvaise utilisation?
    Merci là aussi pour vos lumières.

Bien cordialement,

Myriam Dumarchez
    BU Droit-Lettres Grenoble

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour Myriam,
    Merci pour cette remonté d’information.

1.)
    J’ai corrigé ceci dans la version en cours de développements. Elle sera bientôt disponible.

2.)
    Pour corriger le problème de notification, il faut executer cette requête SQL via PhpMyAdmin par exemple (Si besoin, ajouter un votre prefix devant « config ») :

UPDATE config SET valeurs='[[0,\"Aux agents ayant le droit de gérer les absences\"],[1,\"Au responsable direct\"],[2,\"A la cellule planning\"],[3,\"A l'agent concerné\"]]'
    WHERE nom IN ('Absences-notifications1','Absences-notifications2','Absences-notifications3','Absences-notifications4');

Puis rendez-vous sur la page administration/configuration/absences et cochez les bonnes cases

3.)
    Ce n’est pas un bug. La BSG pour qui j’avais développé cette fonctionnalité voulait empêcher le positionnement de 2 personnes pendant la pause de midi si l’une d’entre elle passait en SR.
    Mais je pourrais peut-être modifier ceci maintenant si cette contrainte n’est utile à personne.

J.

Jérôme

Lorsque vous exécutez la requête donnée dans la réponse précédente :
    Remplacez l’apostrophe de « A l’agent concerné » par « & apos; » sans les guillemets et sans l’espace entre le & et apos;
    Remplacez les é par « & eacute; » sans les guillemets et sans l’espace.
    Sinon, vous aurez une erreur SQL.

Myriam Dumarchez

Merci! Nous attendons donc la nouvelle version pour le point n°1 et nous allons tester le point n°2.

Myriam Dumarchez

Point n°2 fonctionnel… et maintenant, je m’attelle au test de la version 2.0.3!
    merci

Myriam Dumarchez

Bonjour,

Point n°1 testé sur la version 2.0.3, mais qui ne fonctionne toujours pas de manière satisfaisante…
    Je ferai un message général sur les bugs de la 2.0.3 si j’en relève d’autres d’ici quelques jours, mais pour le moment tout me semble fonctionner…

Myriam

Répondre à : Version 1.9.7 : Bug relevés

Vos informations: