V21.04 mauvaise interprétation des caractères

Ce sujet est vide.

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur

Laetitia
      Invité

Bonjour,
      Nous testons actuellement la version 21.04.01. Lors de l’import des données les scripts correctifs ont été passés mais une mauvaise interprétation des caractères persiste à certains endroits (données récupérées et données saisies en test) :

1 – Menu Administration>Les postes, Administration>Heures de présence
      exemple : Banque d'accueil- Renseignement. Rivière Francis

2 -menu Administration>Informations
      Mauvaise interprétation de l’apostrophe dans le message public défilant
      exemple : TEST message d'information.

Sauriez-vous comment corriger ?
      Cordialement

Laetitia
      Invité

J’ajoute : ce sont les apostrophes et caractères accentués.

CLOAREC Laurent
      Invité

Bonjour

Quand on migre d’une version ancienne (2.x) vers les dernières versions (p.e. 21.04.x), le script « fix_encoding_issues.php » semble ne pas régler tous les problèmes d’encodage.
      Par exemple pour la table « postes », le nom affiché comprend encore des erreurs/horreurs à ce niveau : exemple : « Acc & Réservations »

Cordialement

Seb
      Invité

Bonjour,

Voici ce que j’ai fait lors de la migration.

Pour l’export de la version 2.x :
      mysqldump -u root -p –default-character-set=latin1 planningBiblio -r planningBiblio.sql

Supprimer la ligne SET NAMES=’latin1′ dans planningBiblio.sql (pas franchement persuadé que ce soit utile vu que cette ligne est commentée, mais ça ne fait pas de mal…)

Après import dans la version 21.04 je n’ai pas de bug d’affichage, sauf les apostrophes dans la bannière d’information.

Pour corriger ça, j’ai dû modifier la ligne 211 de planning/poste/index.php et la ligne 165 de planning/poste/semaine.php qui deviennent :

‘messages_infos’ => str_replace(« ' », »‘ », $messages_infos),

C’est pas propre, mais ça fonctionne…

HTH…

Seb
        Invité

Pardon la ligne modifiée s’affiche mal :
        'messages_infos' => str_replace("'","'", $messages_infos),

Seb
        Invité

OK ça ne passe pas et on ne peut pas éditer ses messages, dernier essai.

La première chaine de caractères pour le str_replace est le code de l’apostrophe, il faut écrire (en supprimant l’espace que j’ajoute pour que le code ne soit pas interprété ):
        'messages_infos' => str_replace("& #39;","'", $messages_infos),

Laurent Cloarec
      Invité

Après un export avec encodage « 8859-1 », j’ai eu des erreurs lors de la réimportation dans la nouvelle base qui ont arrêté le processus…

Véronique
      Invité

Bonjour,

J’ai les mêmes problèmes d’encodage en passant de la version 2.3.4 à la version 21.04 mais pas dans toutes les pages.
      Par exemple, dans la page d’administration des agents, les caractères accentués des champs nom et prénom sont corrects alors que dans Les pages administrations, les caractères accentués des mêmes champs posent problème.

Avez-vous trouver une solution?

Cordialement,

Vous lisez 5 fils de discussion

Répondre à : V21.04 mauvaise interprétation des caractères

Vos informations :