Suppression ("ménage") dans modèles inutiles

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Agnès M, il y a 1 an et 10 mois.

• Auteur

CLOAREC

Bonjour,
    Certains modèles devenus inutiles (essais) ne peuvent être ni supprimés ni renommés, malgré la présence en regard des icones de manipulation ad hoc. Il me semble pourtant avoir supprimé toute planification s’y rapportant. Peut-on intervenir sur les tables « pl_poste_modeles » et « pl_poste_modeles_tab » de la base de données ???
    Cordialement et merci d’avance

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour Laurent,

Les modèles, qu’on retrouve en cliquant sur l’icône « dossier jaune » sur la page planning, peuvent être supprimés sans restriction depuis le menu « Administration / Modèles », qu’ils soient utilisés ou non.

Mais vous parlez peut-être des Tableaux (Menu Administration / Les tableaux), qui ne peuvent être supprimés que s’ils ne sont pas utilisés.
    Je travaille actuellement sur la version 2.3 qui sera bientôt disponible. Avec cette nouvelle version, vous pourrez supprimer les tableaux, qu’ils soient utilisés ou non. Vous pourrez également les renommer et créer des nouveaux tableaux en partant de zéro.

J.

Cloarec Laurent

Bonjour Jérôme !

Non, je parlais bien des *modèles* ! Depuis le menu “Administration / Modèles”, pour certains d’entre eux, nous avons à plusieurs reprises cliqué sur l’icône de suppression (croix rouge), obtenu le message de confirmation (que nous avons validé, bien sûr !), et au final, les modèles étaient encore visibles !!!…

Cordialement
    Laurent Cloarec

Eric

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec la version 2.2.3 (prod) et la version 2.5 (test).
    Pouvez-vous nous apporter une solution ?

Cordialement,
    Eric

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour Eric et Laurent,

Merci Eric d’avoir relancé le sujet.

Je viens d’identifier le problème et le réglerai très prochainement.

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

Le problème est corrigé avec la version 2.5.8

Pensez à bien faire un backup de la base de données avant de faire la mise à jour car de nombreux enregistrements sont modifiés entre la version 2.5 et 2.5.8

J.

Agnès M

Bonjour,

nous utilisons la version 2.6.91 mais la suppression des modèles ne fonctionne pas (la modification de leurs noms non plus). Avez-vous une idée ?
    Pour les postes (non utilisés) en revanche, cela fonctionne bien.

En vous remerciant,

A. Manneheut

Répondre à : Suppression ("ménage") dans modèles inutiles

Vos informations: