Redirection vers bionic/login au lancement de la page /public/index.php

Étiqueté : 

Ce sujet contient 9 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Laurent Cloarec, le il y a 1 mois et 3 semaines.

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur

Fernand
      Invité

Bonjour,

J’ai installé PlanningBiblio v21.04 sur une VM (avec redirection de ports) pour m’entrainer à l’installation, tout s’est bien déroulé lors de l’installation j’ai juste lancé l’installeur en root même si ce n’est pas conseillé avec Composer afin de ne pas avoir à me prendre la tête avec les accès des utilisateurs sql.

Lorsque j’essaie de lancer la page sur ma machine hôte, l’URL est automatiquement redirigé vers http://bionic/login?redirURL=index.php%3F. J’imagine que l’installation ne s’est pas déroulée comme prévu, pouvez-vous m’éclairer sur une étape que j’aurais manquée ou mal exécutée ?

Cordialement

Cloarec Laurent
      Invité

Bonjour
      J’ai eu le même problème, et je suis donc preneur de la réponse !!!…
      Cordialement

Fernand
      Invité

Update : J’ai supprimé .env.local et réinstallé PlanningBiblio à travers l’interface web pour éviter d’avoir à utiliser Composer en tant que superuser.
      Cependant je suis instantanément redirigé lorsque j’essaie d’afficher la page /public/index.php

Jérôme
      Maître des clés

Bonjour,

Quelle version utilisez-vous ?

Nous avons remarqué cette redirection sur la branche master (non-stable) et nous l’avons corrigée.
      Donc, si vous utilisez la branche master (ce qui n’est pas conseillé), mettez-la à jour (git pull).
      Si vous utilisez une autre branche, merci de le préciser.

NB : l’exécution de composer est nécessaire, même si vous installez la base de données en passant par l’interface web.

Bonne journée,
      Jérôme

Fernand
      Invité

Bonjour,

Merci de votre réponse, en effet j’utilisais la version de la branche master, j’ai donc réessayé avec la 21.04 disponible sut github.

Le script d’installation s’est bien déroulé sans avoir besoin de le lancer en super utilisateur et la plateforme fonctionne correctement.

Bonne journée

Fernand
      Invité

J’ai testé un peu les différents menus et j’ai vite remarqué que les pages appelées dans le code ne correspondent pas à celle de l’arborescence, par exemple le php veut aller dans le dossier statistics mais il est appelé statistiques dans l’arborescence, il arrive aussi que le code appel des pages dans des dossiers qui n’existent pas

Jérôme
      Maître des clés

Bonjour,

Le décalage entre les pages appelées et l’arborescence est normal.

L’arborescence (sous le dossier public) correspond à l’ancien code. Elle sera supprimée lorsque la transition vers Symfony sera terminée.

Le nouveau code passe par le framework Symfony. Dans ce cas, les pages appelées ne sont pas représentées par un dossier.
      Exemple : /statistics = nouvelles pages gérées par Symfony et public/statistiques = ancienne arborescence.

Fernand
      Invité

Bonjour,

Merci de votre réponse, j’ai essayé de contourner ce problème en téléchargeant la version 20.10.xx depuis github et je rencontre un problème similaire sur les pages concernant l’administration et les absences, les dossiers admin/ et absence/ ne sont pas présents dans l’arborescence et renvoient donc un 404 lors de leurs appels.

Cordialement

Laurent Cloarec
      Invité

Bonjour,

Alors que la version 21.04.01 fonctionne correctement sur un serveur de test, les problèmes évoqué dans ce fil persistent avec la version 21.04.02 sur un autre serveur destiné à la production.

Comme pour la précédente installation, j’ai suivi les instructions du guide pour une première installation, avec l’instruction git clone https://github.com/planningbiblio/planningbiblio -b 21.04.xx planningbiblio, puis l’exécution du script sous un compte « ordinaire », et enfin l’attribution de tous les droits (777) sur le sous-dossier « var ».

Après authentification du compte « admin », certains menus (comme « Mon Compte ») pointent vers ce fameux « bionic/ », et d’autres amènent à une page vide, avec dans le journal d’Apache des erreurs (*) au sujet de créations sous ce dossier « var » (qui a pourtant bien reçu les droits nécessaires !)…

Est-il possible d’avoir de l’aide ?
      Cordialement

Laurent Cloarec
      Invité

Bonjour

Auto-réponse (grâc à un collègue de notre DSI) : sur certains systèmes, l’attribution de tous les droits (777) sur le sous-dossier « var/ » via la commande « chmod -R » ne suffit pas. Le module « SELinux » peut empêcher malgré tout l’utilisateur/groupe de « Apache » d’écrire réellement : du coup, après avoir vérifié avec « ls -Z », il faut le cas échéant appliquer la commande « chcon -R –type httpd_sys_rw_content_t » sur ce répertoire…

Vous lisez 9 fils de discussion

Répondre à : Redirection vers bionic/login au lancement de la page /public/index.php

Vos informations :