Problèmes de droit d'accès

Étiqueté : 

Ce sujet contient 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guittonneau, le il y a 2 années et 8 mois.

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1581


      GANDOIS Laurence
      Invité

      Bonjour,

      Nous en phase de test à l’université Paris sud, nous étions sur la version 2.5. J’ai fait les mises à jour une par une pour monter jusqu’à la version 2.7.14. Depuis nous avons des soucis de droits d’accès. Mes collègues faisant le planning ont tous les droits et malgré cela, l’application affiche un pop-up « accès refusé » pour l’importation d’un modèle de planning ou pour enregistrer un nouveau planning type !
      avez vous eu ce genre de signalement ? et que puis je faire ?
      Merci d’avance
      bien cordialement,
      Laurence Gandois

    • #1767


      Guittonneau S.
      Invité

      Bonjour,

      Ici le problème devient bloquant.

      Nous sommes en production sur la 2.7.14 depuis le 6 décembre 2018. Ni le compte admin(qui a tout les droits) ni moi (qui ai presque tous les droits) ne pouvons changer les horaires des autres agents, ni même les samedis travaillés.
      Ça coince , une nouvelle collègue arrive dans l’équipe et je ne peux pas renseigner son emploi du temps ni l’intégrer dans le planning.
      Merci de me donner des pistes.
      Cordialement.

      Sylviane Guittonneau

    • #1770


      Jérôme
      Maître des clés

      Bonjour,

      Je viens de publier la version 2.7.16 qui corrige des erreurs de droits d’accès en multisites.

      ATTENTION, si vous êtes en version 2.8 ou supérieure, ne faites pas la mise à jour.

      Concernant les horaires, pouvez-vous donner plus d’informations ?
      Utilisez-vous le module Planning Hebdo (dans ce cas les horaires sont gérés dans le menu Administration / Plannings de présence) ou non (dans ce cas, les horaires sont gérés dans la fiche agent).
      NB : Le compte admin n’a pas nécessairement tous les droits, vous pouvez les vérifier et les cocher dans sa fiche.

      Cordialement,
      Jérôme

    • #1774


      CLOAREC Laurent
      Invité

      Bonjour Jérôme

      Je lis que vous mentionnez une version 2.8 (ou supérieure) : comment peut-on y avoir accès ???

      Bien cordialement

      • #1901


        Jérôme
        Maître des clés

        Pour répondre à la question sur la version 2.8, tout est expliqué ici :

        Version 2.8

    • #1776


      Guittonneau S.
      Invité

      Bonjour,

      Nous avons 4 types de semaines différents, j’avais essayé planning hebdo mais ça nous faisait tourner sur sem1/sem2/sem3 alors que nous avons un roulement de type 4*sem1/sem2/3*sem3, sans oublier les horaires d’été 8*sem4.
      J’ai donc validé la case EDTSamedi, qui apporte une solution intermédiaire mais pas complètement satisfaisante (les horaires apparaissant sur le planning quotidien ne sont pas exacts).
      Je vais donc demander à passer à la 2.7.16 et profiter de ma base de test pour essayer à nouveau planning hebdo.
      Cordialement.

      Sylviane

    • #1801


      Guittonneau S.
      Invité

      Bonjour,

      La version 2.7.16 est installée en test. Le problème persiste.
      Ni le compte admin ni moi ne pouvons modifier les comptes agents. Dans ce cas-là qui peut le faire ?
      Là je suis vraiment coincée. des nouveaux collègues arrivent et nous ne pouvons pas les insérer dans le planning.

      Cordialement.

      Sylviane

    • #1807


      Guittonneau Sylviane
      Invité

      Bonjour,

      Je viens de réaliser que je peux intervenir sur les comptes que j’ai créé « à la main » et pas sur ceux qui sont importés du Ldap.
      D’un autre côté les comptes que je crée « à la main » ne peuvent pas se connecter avec leur identifiant et mot de passe…
      Donc pour le moment je pose des rustines.
      Cordialement.
      Sylviane

    • #1900


      Jérôme
      Maître des clés

      Bonjour,

      Pour pouvoir gérer les agents, vous devez avoir le droit « Gestion des agents » (compte admin ou pas).

      Il n’y a pas de différence pour la gestion des agents, qu’ils soient créés manuellement ou importés.

      Pour permettre aux agents créés manuellement de se connecter, vous pouvez choisir la méthode d’authentification LDAP + SQL, ou CAS + SQL (CAS + SQL, seulement si vous passez par un service CAS).
      Ceci permettra à tous les agents de se connecter, qu’ils soient importés ou créés manuellement.
      Notez que les agents créés manuellement reçoivent leur mot de passe lors de la création de leur fiche. Donc le mail doit être correctement saisi et la messagerie doit être correctement paramétrée.

      Cordialement,
      Jérôme

    • #1934


      Guittonneau S.
      Invité

      Bonjour,

      Je suis en train de faire des essais avec la version 2.7.16 et en réel nous fonctionnons encore sur la 2.7.14.
      J’ai choisi la méthode d’authentification LDAP + SQL sur les deux versions ce qui permet aux agents créés manuellement de se connecter.

      Par contre le problème persiste : ni le compte admin ni moi ne pouvons modifier les comptes agents, alors que ces deux comptes ont la main sur la gestion des agents.
      Je viens de vérifier en important un compte via l’annuaire ldap et je ne peux pas intervenir dessus.

      Donc de mon côté passer en 2.7.16 n’est pas concluant. Ces problèmes sont apparus au passage à la version 2.7.14. Y a-t-il des points particuliers à surveiller lors de la migration ? Est-ce que je tente la 2.8 sur une version d’essai ?

      Merci pour vos réponses. Je me retrouve coincée dès qu’il faut faire une modification mineure sur un compte.

      Cordialement.

      Sylviane Guittonneau

    • #1951


      Guittonneau S.
      Invité

      Bonjour,
      J’ai activé l’affichage des erreurs php dans l’interface d’administration. Quand je tente de changer mes horaires (alors qu’en théorie j’ai les droits), j’ai ce message :
      Fatal error: Call to undefined method db::insert2() in /var/www/html/PlanningBiblio/plugins/conges/class.conges.php on line 821

      (quelle que soit la version que j’utilise 2.7.14 ou 2.7.16)

      Est-ce que ce message d’erreur vous aide à cibler la panne ?

      Cordialement.
      Sylviane

    • #1957


      Jérôme
      Maître des clés

      Bonjour,

      Si cette erreur s’affiche c’est que votre plugin congés n’est pas à jour.
      Téléchargez et installez la dernière version du plugin depuis la page https://www.planningbiblio.fr/plugins/

      Cordialement,
      Jérôme

    • #1986


      Guittonneau
      Invité

      Bonjour,
      Le plugin a été installé sur les deux versions 2.7.14 et 2.7.16. Depuis le problème a été résolu sur les deux versions (la courante et celle de test). Ouf !
      Merci.
      Cordialement.

      Sylviane Guittonneau
      Médiathèques de Lorient

Vous lisez 11 fils de discussion

Répondre à : Problèmes de droit d'accès

Vos informations :