Probleme d’erreur PHP au passage de Symfony en « prod »

Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Véronique, le il y a 1 jour et 5 heures.

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur

Nicolas
      Invité

Bonjour,
      je viens d’installer la 21.10.

Nous sommes prêts à ouvrir le service, je voulais juste enlever la barre de debug de symfony en passant dans le .env de dev à prod mais j’ai des pages blanches.

AH01071: Got error ‘PHP message: PHP Fatal error: Uncaught LogicException: « excluded_http_codes » cannot be used as your version of Monolog bridge does not support it. in …/planningbiblio/vendor/symfony/monolog-bundle/DependencyInjection/MonologExtension.php:431\nStack trace:\n#0 …/planningbiblio/vendor/symfony/monolog-bundle/DependencyInjection/MonologExtension.php(98): Symfony\\Bundle\\MonologBundle\\DependencyInjection\\MonologExtension->buildHandler()\n#1 …/planningbiblio/vendor/symfony/dependency-injection/Compiler/MergeExtensionConfigurationPass.php(71): Symfony\\Bundle\\MonologBundle\\DependencyInjection\\MonologExtension->load()\n#2 …/planningbiblio/vendor/symfony/http-kernel/DependencyInjection/MergeExtensionConfigurationPass.php(39): Symfony\\Component\\DependencyInjection\\Compiler\\MergeExtensionConfigurationPass->process()\n#3 …/planningbiblio/vendor/symfony/dependency-injection/Compiler/Compiler.p…’

J’ai vu que je peux downgrader une librairie :
      https://github.com/symfony/website-skeleton/issues/232

Ou changer config/packages/prod/monolog.yaml

Que vaut il mieux faire pour la maintenabilité de l’application?

Merci pour votre retour.

Véronique
      Invité

Bonjour,
      J’ai le même problème, je n’arrive pas à enlever la barre de debug de symfony.
      Avez-vous trouvé la solution?
      Merci

Jérôme
      Maître des clés

Bonjour,

1./ Il faut récupérer la toute dernière version de Planning Biblio.
      Si vous êtes déjà en version 21.10, exécutez la commande suivante :

git pull

2./ Il faut ensuite mettre à jour les dépendances.
      Pour ceci, assurez-vous d’avoir composer version 2 et exécutez la commande suivante :

composer install

Si vous n’avez pas composer version 2, vous pouvez l’obtenir sur le site getcomposer.org/download

3./ Assurez-vous que le dossier var est accessible en écriture.

4./ Remplacer APP_ENV=dev par APP_ENV=prod dans le fichier .env.local

Véronique
      Invité

Bonjour,

Je vous remercie, cela a bien fonctionné lorsque j’ai passé APP_ENV à prod.
      En revanche, est-il possible de rebasculer en dev?
      J’ai essayé de repasser la variable à dev et l’application ne fonctionne plus.

Cordialement

Jérôme
      Maître des clés

Oui, pas de souci pour repasser à dev.

Vous avez probablement un problème de droits d’accès sur le dossier var ou simplement besoin de vider le cache.

Pour vider le cache, il faut taper la commande suivante :

php bin/console cache:clear

Si elle fonctionne sans erreur, ça devrait être suffisant.

Pour les droits d’accès, c’est un peu plus compliquer à expliquer.
      L’idéal serait que l’utilisateur qui exécute les commandes php soit le même que celui qui fait tourner le service web (Apache ou nginx). Pour ce type de configuration, il faut se référer aux documentations du service web.
      Pour faire simple (même si ce n’est pas la solution idéale), vous pouvez donner les droits à tous sur le dossier var et ses sous-dossier.
      Exemple :

sudo chmod -R 777 var

Véronique
      Invité

Merci beaucoup pour votre réponse.
      Il y avait effectivement un problème de droit d’écriture sur un des répertoires, je peux maintenant basculer d’un environnement vers un autre.

Vous lisez 5 fils de discussion

Répondre à : Probleme d’erreur PHP au passage de Symfony en « prod »

Vos informations :