présence / absence des agents les samedis

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Jérôme, il y a 2 ans et 5 mois.

• Auteur

S. Guittonneau

Bonjour,

Je suis en train de m’initier à Planning Biblio. Nous utilisons la version 2.5.

Chaque agent a 2 plannings
    – pour les semaines simples
    – pour les semaines avec samedis travaillés, ces semaines sont cochées
    Pourtant samedi prochain, alors que je ne travaille pas, j’apparais comme disponible.

Comme paramètres
    dans Planning agentsIndispo =1 sinon je ne vois pas les agents
    dans Heures de présence j’utilise EDTSamedi

J’ai sûrement oublié quelque chose mais je ne vois pas où.
    Merci de me donner des pistes.

Cordialement.

S. Guittonneau

Une autre précision : j’apparais sur les plannings disponible entre 16h et 19h alors que ma journée se termine à 16h. Ça doit être le même problème.

L’outil plaît beaucoup à mes collègues et nous avons hâte de pouvoir l’utiliser.

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

Quelques petites précisions qui, j’espère, vous aideront :
    – si vous activez l’option EDTSamedi, l’option PlanningHebdo doit être désactivée (ces options ne sont pas compatibles).
    – Avec EDTSamedi activé, vous devez remplir 2 plannings de présences par agent, dans les fiches « agent ». Un planning pour les semaines sans samedi travaillé et un pour les semaines avec samedi travaillé. Vous devez également cocher les semaines pour lesquelles l’agent travaille le samedi.
    – Les agents passent en « indisponible » soit lorsque la plage horaire choisie est en dehors de son planning de présence, soit parce qu’il n’est pas qualifié pour le poste choisi. Vous devez donc vérifier également que les agents ont toutes les activités requises pour le poste choisi (voir activités dans les fiches postes et dans les fiches agents).
    – l’option agentsIndispo=1 permet d’aller rechercher EXCEPTIONNELLEMENT un agent en dehors de ses heures habituelles de présence ou non qualifié si des agents qualifiés manquent (par exemple). L’utilisation de cette liste doit rester exceptionnelle. Si tous vos agents sont dans cette liste, il y a bien un problème de paramétrage des heures de présence et/ou des activités.

Sur quel système avez-vous installé le serveur Planning Biblio ?
    Sur Windows, il y a des incompatibilités avec les versions inférieures à 2.6.4.
    La version 2.6.4 est d’ailleurs conseillées aussi bien sur Windows que sur Linux.

Cordialement,
    Jérôme

S. Guittonneau

Bonjour,
    Je crois que ça vient du fait que nous n’avons pas renseigné les activités liées aux agents. Je trouvais bizarre aussi que toute l’équipe se retrouve dans les agents indisponibles…
    Biblioplanning est installé sur un serveur Linux par le service informatique de la Ville. Il faudrait donc que nous passions à la 2.6.4…
    Cordialement.
    Sylviane

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

La version 2.5 est compatible Linux mais la version 2.6.4 apporte des corrections et améliorations intéressantes. Elle est donc conseillée quelque soit le serveur.

Cordialement,
    Jérôme

Répondre à : présence / absence des agents les samedis

Vos informations: