Poste : paramétrages

Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jérôme, le il y a 4 années et 3 mois.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1155


      Nicolas
      Invité

      Bonjour,

      Lorsque je paramètre un poste comme obligatoire et bloquant, la cellule s’affiche en vert (= obligatoire !?). Par contre, il est possible de verrouiller un planning sans remplir le champ obligatoire et bloquant. Pouquoi ?

      Merci,

      Nicolas

    • #1158


      Jérôme
      Maître des clés

      Bonjour,

      Le paramètre obligatoire permet effectivement de changer la couleur de la cellule afin de différencier les postes obligatoires des postes de renfort.
      Il permet également de sortir des statistiques sur les postes de renfort.

      Si vous utilisez les rappels (envoi de notifications sur l’état des plannings des jours à venir), vous pouvez choisir d’être alerté au choix :
      – s’il y a des manques sur tous les postes
      – ou s’il y a des manques seulement sur les postes obligatoires.

      Par contre, il n’est pas prévu dans l’application d’empêcher le verrouillage ou d’alerter si tous les postes obligatoires ne sont pas remplis.

      Le paramètre bloquant permet d’interdire de placer les agents sur ce poste et sur un autre poste bloquant au même moment (comme expliqué ici http://www.planningbiblio.fr/forums/topic/agents-placer-2-fois-au-meme-moment-en-meme-temps/#post-1157).
      Tous les postes de service public devraient être bloquant.
      Les postes non bloquant peuvent par exemple servir à noter le nom du responsable ou le prêt d’un véhicule. Vous devriez désactiver les statistiques sur les postes non-bloquants.

Vous lisez 1 fil de discussion

Répondre à : Poste : paramétrages

Vos informations :