Planning de présences

Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nathalie BAILLY, le il y a 1 semaine.

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #917


      Cécile
      Invité

      Bonjour, je viens d’installer Planning Biblio et j’apprends à l’utiliser. JE voudrais gérer le planning de chaque agent via Planning de présence. J’ai réussi à ajouter un planning pour l’un des agents mais depuis le compte admin je ne peux pas le valider. quand je vais dans le menu Configuration/Planning de présences, j’ai « accès refusé ». Pouvez-vous m’aider ?
      Merci beaucoup
      Cécile

    • #918


      Cécile
      Invité

      j’ai trouvé finalement, je poursuis mon initiation 🙂

    • #943


      Jérôme
      Maître des clés

      La réponse quand même, pour ceux qui se posent la même question :

      Il faut modifier la fiche de(s) l’agent(s) chargé(s) de valider les plannings de présence en ajoutant le droit « Gestion des plannings de présence ».

      Procédure : Administration / Les agents / sélection de la fiche de l’agent voulu, « Droits d’accès », cocher « Gestion des plannings de présence », valider

      Même pour le compte admin, qui n’a pas ce droit par défaut.

      Cdlt,
      Jérôme

      • #952


        nyazi
        Invité

        Bonjour,
        Je suis entrain de tester la version 2.3 de planningbiblio avec le module planninghebdo.
        Depuis « mon compte » d’un agent, j’essaie de saisir un nouveau planning de présence, en validant ou en enregistrant, j’ai un message d’erreur (Une erreur est survenue lors de l’enregistrement du planning.). et la saisie n’aboutis pas. il n’apparait ni pour l’agent ni pour le gestionnaire des planning de présence.
        par ailleurs, la fonction mail fonctionne et alerte le gestionnaire de la saisie de planning présence de l’agent, mais visiblement aucune saisi réalisé dans l’interface administration/planning de présence.
        Merci d’avance pour votre réponse.
        Cordialement,
        Matin

        • #1067


          Jérôme
          Maître des clés

          Bonjour,
          Ceci peut être lié à une erreur introduite dans la version 2.3.2.
          Cette erreur est corrigée dans la version 2.3.5 donc pouvez-vous essayer la dernière version SVP ?
          Merci,
          J.

      • #1065


        PATUREL
        Invité

        Bonjour,

        Nous installons le logiciel à l’ENS. Nous avons créé les agents. Nous avons bien appliqué les droits comme vous l’indiquez. Pour le compte ADMIN et le compte de l’agent, le tableau sous l’onglet « heures de présences » de l’agent est vide/gris et on ne peut donc pas le modifier. Les boutons heures « annuler et « valider » figurent bien mais ne servent a rien. Est-ce normal, merci pour votre retour

        • #1068


          Jérôme
          Maître des clés

          Bonjour,

          Si vous avez activé le module « planning hebdo », c’est normal.
          Dans ce cas, la gestion des heures de présence se fait via le menu « Mon Compte » pour les agents et via le menu « Administration / Plannings de présence » pour les administrateurs.
          Dans la fiche des agents, le tableau affiche simplement (en lecture seule) les informations saisies dans les menus cités ci-dessus.

          (Mon Compte : saisie des heures de présences par les agents eux-mêmes
          Administration / Plannings de présences : saisies par les admins et validations)

          Cdlt,
          J.

    • #1171


      Myriam Dumarchez
      Invité

      BOnjour,

      Une petite question sur les plannings de présence et les alternances de plannings hebdos différent.
      C’est la première fois que je teste le module Planning Hebdo et je remarque qu’il n’est possible que d’alterner un emploi du temps une semaine sur 2 (ou sur 3 si 3 emplois du temps).

      Serait-il éventuellement possible (via développement?) d’alterner des périodes d’un emplois du temps 1 et des périodes d’un emplois du temps 2, avec des dates entrées manuellement ?
      A Grenoble, nous avons des bibliothèques où les agents ont des horaires différents selon s’il s’agit d’une semaine où les étudiants sont présents (et où nous sommes ouverts jusqu’à 20h, 21h30 ou22h selon les BU) ou s’il s’agit d’une semaine où les étudiants ne sont pas présents, tel que pendant les interruptions pédagogiques ou l’été (fermeture des BU à 17h par exemple).

      Merci
      Myriam Dumarchez

      • #1174


        Jérôme
        Maître des clés

        Bonjour,

        Oui je pense qu’une adaptation dans ce sens sera facilement réalisable.
        Est-ce que les périodes à définir seront les mêmes pour tous les agents d’une même BU ? Pour toutes les BU ? ou devrons-nous les déclarer agents par agents ?
        Combien de périodes « emploi du temps 2 » par an ?

        Sans développement, vous pouvez utiliser les dates de début et de fin des plannings de présence du module Planning Hebdo pour répondre à ce besoin.
        Pour chaque agent, créez autant de plannings de présence qu’il y a de périodes et adaptez les horaires.
        ça peut paraître lourd mais la fonction de copie vous aidera. Vous pouvez copier les emplois du temps d’une période vers une autre et d’un agent vers un autre.
        (Risque d’être effectivement lourd s’il y a des nombreuses périodes « emploi du temps 2 »).

    • #3126


      Nathalie BAILLY
      Invité

      Bonjour,

      nous testons la dernière version de planning biblio et nous nous posons la question suivante:

      après la saisie des horaires de chaque agent et la réalisation du planning hebdomadaire, comment faire pour qu’un agent qui, par exemple, quitte à 16h le lundi ne puisse pas être en service public de 16h à 17h.

      Sauf erreur de notre part, nous pouvons ajouter le collègue en question en service public de 16h à 17h alors qu’en théorie il n’est plus présent dans les locaux. Nous n’avons pas message bloquant ou autre qui nous oriente.

      Comment faire pour ne pas solliciter un agent en dehors de ses horaires?

      De plus, nous ne comprenons pas la nuance des couleurs lorsqu’on recherche un agent : rouge, marron, vert. Ce code couleur correspond à quelle réalité?: présent? absent? hors horaire habituel?

      Merci pour le temps que vous consacrerez à notre question et pour les réponses que vous pourrez nous apporter.

      Bien cordialement,

      Nathalie BAILLY

Vous lisez 4 fils de discussion

Répondre à : Planning de présences

Vos informations :