Pbs possible sur import de modèle

Mots-clés : 

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Tredok, il y a 5 jours et 6 heures.

• Auteur

Tredok

Nous avons un comportement particulier depuis le passage en 19.10 (fait en juin) qui ne se produisait pas jusque là. Je n’ai rien vu dans les patch notes.

Nous utilisons le multisite avec des déplacements de collègues d’un site à un autre. Pour faciliter la lecture pour les collègues, nous avons crée sur les sites un poste correspondant à l’autre site : sur le site A, un poste appelé B est présent dans lequel nous mettons les agents qui vont sur B. Idem sur l’autre.

Jusqu’ici, tout allait bien. Depuis le passage en 19.10, lorsque les collègues chargent le modèle du site A, l’agent est « accaparé » et disparaît du site B. On le retrouve alors dans les indispo. Cela nous oblige a des manipulations assez fastidieuses.

En soit, cela me semble cohérent, mais les collègues m’assurent n’avoir jamais eu ce soucis avant. Cela ne semble pas être une question de paramétrage et nous n’avons pas modifier les réglages depuis… fiou un bon moment ^^

Avez-vous déjà entendu parlé de ce comportement ?

Jérôme
    Admin bbPress

Salut,

Quelle était la version précédente ?

Lors de l’importation, il y a un contrôle « on n’importe pas les agents s’ils sont placés sur un autre site », mais il existe depuis la version 2.6.6
    Ce contrôle est forcé et n’est soumis à aucun paramétrage.

Pas de modification sur cette partie depuis la 2.6.6, mais il y a eu d’autres modifications sur le script d’importation comme le marquage des agents importés en dehors des heures de présence, la checkbox « Importer les absents » cochées par défaut, et des contrôles de cohérence entre les données stockées dans le modèle et la structure.

Pour bien comprendre, sans parler du modèle : si tes agents présents sur le site B sont dans les cellules B du site A, le poste B du site A est défini comme non-bloquant, c’est bien ça ? et tu passes par les agents indisponibles pour les placer (sur le site A ou sur le site B selon ce qui est défini dans les heures de présence).

Tredok

Nous étions en 19.04.

> Pour bien comprendre, sans parler du modèle […]
    Je vais vérifier le coup des bloquants. Il y a peut être qqch là dessus.

> des contrôles de cohérence entre les données stockées dans le modèle et la structure.
    Tu peux m’en dire plus sur ce point ? Cela pourrait expliquer un autre pbs qu’on a de manière aléatoire ^^

Jérôme
    Admin bbPress

Pour les bloquants : pas de changement au niveau de l’importation.
    ça permet simplement de placer les agents sur 2 postes en simultané

Pour les modifications du script d’import : voir ceci :
    https://github.com/PlanningBiblio/PlanningBiblio/commits/19.10.xx/planning/poste/importer.php

Tredok

> Pour les bloquants : pas de changement au niveau de l’importation. Ça permet simplement de placer les agents sur 2 postes en simultané

La config des postes est la suivante :
    * Renfort : coché
    * Bloquant : Non

Il semble donc que qqch dysfonctionne depuis la maj ^^

Tredok

As-tu des news sur ce pbs ?

Tredok

J’ai fait la maj en 20.04, notre soucis persiste.

Répondre à : Pbs possible sur import de modèle

Vos informations: