Pb pour valider heures de présences

Étiqueté : 

Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jérôme, le il y a 8 mois et 3 semaines.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur

Gheysen
      Invité

Bonjour,

Bien qu’ayant déclaré des heures de présence (via admin / heures de présence) je ne vois pas ces heures dans le tableau agent / heures de présence…
      De plus un planning de présence m’est demandé, que je ne peux pas valider…

J’ai l’impression de tourner en rond et me perds….

Quelle est s’il vous plaît la marche à suivre pour mettre en place la gestion des congés.

Merci par avance

Fabrice Gheysen

Myriam Dumarchez
      Invité

BOnjour,

Si vous avez déclaré des heures de présence dans l’onglet heures de présence, vous n’avez pas à le refaire dans l’onglet agent et elles n’apparaissent pas dans cet onglet.
      En effet, il existe 2 fonctionnements :
      – un horaire fixe, défini dans la fiche agent, onglet planning de présence (si vous avez choisi cette option dans la configuration)
      – un horaire qui peut changer selon les périodes de l’année, que l’on définit dans le menu Administration/Heures de présence en définissant un agent et une période sur laquelle l’horaire s’applique.

A priori, vous avez choisi la 2ème option puisque vous avez accès à Heures de présence dans le menu Administration.
      Si vous voulez vérifier qu’il y a bien un horaire associé à un agent, vous pouvez le vérifier en affichant son agenda.

Est-ce plus clair pour vous?
      Bonne journée,
      Myriam Dumarchez

Gheysen
        Invité

Bonjour

heure de présence / EDTSamedi : horaires différents samedi et horaires restreints
        heure de présence / PlanningHebdo-Validation-N2 : doit être validé par N+1

Je constate que la validation N+1 passe telle via la reconnaissance de l’email du responsable. C’est bien ça ? (via admin / heures de présence).

Je viens de valider un planning.
        Merci !

étape suivante…

Cordialement
        Fabrice

Jérôme
          Maître des clés

Je ne vous conseille pas l’utilisation du paramètre EDTSamedi, qui n’est pas compatible avec la gestion souples des heures de présence (« Planning Hebdo »). Et Planning Hebdo est d’ailleurs nécessaire pour la gestion des congés.

Pour commencer, laissez PlanningHebdo-Validation-N2 sur validation directe autorisée.
          Ce paramètre est intéressant si vous demandez aux agents de saisir leurs heures, puis que leurs chefs de service valident, et que la direction ou les RH valident en dernier lieu (sans pouvoir valider avant l’accord des chefs de service).

Les droits de validation sont définis dans l’onglet « Droit d’accès » de la fiche de chaque agent.
          Les mails n’agissent pas avec les droits d’accès.

Vous pouvez faire des règles pour les notifications (envoyées lors de l’ajout, la modification, et la validation des plannings de présence et d’absences). C’est règles peuvent se baser sur les agents qui ont les droits de validations (il peut y a une différence entre le fait de recevoir les notifications et pouvoir valider les heures de présence).
          Si les heures de présence sont saisies par les administrateurs, ces notifications n’ont pas de sens.

Cordialement,
          Jérôme

Jérôme
      Maître des clés

Bonjour,

Vérifiez que votre compte ait bien le droit de valider les heures de présence au niveau 2 :
      – menu administration / les agents
      – éditez votre fiche
      – onglet droits d’accès :
      – cochez Gestion des heures de présences, validation niveau 2 et validez.

Ensuite dans le menu administration / heures de présence :
      – éditez un tableau de présence
      – choisissez « Accepté » dans le menu validation
      – cliquez sur « Enregistrer ».

Vous lisez 2 fils de discussion

Répondre à : Pb pour valider heures de présences

Vos informations :