passage en 21.10 : Problème dans la mise à jour de la base de données

Ce sujet est vide.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur

Véronique
      Invité

Bonjour,

J’essaie actuellement de passer d’une base en 2.3.4 en 21.10.
      J’ai insallé la nouvelle version de l’application sur un nouveau serveur, la base de données a bien été créée.
      Ensuite, j’ai récupéré un dump de la base en 2.3.4, je l’ai importé dans la nouvelle version puis j’ai lancé les 2 scripts fix_encoding_issues.php et remove_html_entities_from_absence_reasons.php .

Lors du 1er script, il y a les erreurs suivantes :
      RENAME TABLE appelDispo TO appel_dispo; # Si une erreur est affichée, elle peut être ignorée : [KO]
      RENAME TABLE EDTSamedi TO edt_samedi; # Si une erreur est affichée, elle peut être ignorée : [KO]
      RENAME TABLE heures_Absences TO heures_absences; # Si une erreur est affichée, elle peut être ignorée : [KO]
      RENAME TABLE heures_SP TO heures_sp; # Si une erreur est affichée, elle peut être ignorée : [KO]
      RENAME TABLE hiddenTables TO hidden_tables; # Si une erreur est affichée, elle peut être ignorée : [KO]

Dans la base de données, les tables n’ont pas pu être renommées, je suppose que c’est parce qu’elles ont déjà été créées lors de l’installation.
      Faut-il supprimer les tables ci-dessus avant de lancer les scripts de mise à jour?

Merci d’avance,
      Cordialement,

Cloarec Laurent
      Invité

Bonjour
      Problème comparable alors que les choses s’étaient bien passées pour la version 21.04

Au moment de lancer le script « fix_encoding_issues.php » avec des données exportées de la version 2.7.16, le message d’erreur suivant s’affiche et l’application ne fonctionne plus (alors qu’elle fonctionnait correctement depuis l’installation initiale) :
      PHP Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column ‘t0.conges_credit’ in ‘field list’ in /var/www/html/planningbiblio/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/PDOStatement.php:115
      Stack trace:
      #0 /var/www/html/planningbiblio/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/PDOStatement.php(115): PDOStatement->execute()
      #1 /var/www/html/planningbiblio/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Connection.php(1255): Doctrine\DBAL\Driver\PDOStatement->execute()
      #2 /var/www/html/planningbiblio/vendor/doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/Persisters/Entity/BasicEntityPersister.php(726): Doctrine\DBAL\Connection->executeQuery()
      #3 /var/www/html/planningbiblio/vendor/doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/Persisters/Entity/BasicEntityPersister.php(744): Doctrine\ORM\Persisters\Entity\BasicEntityPersister->load()
      #4 /var/www/html/planningbiblio/vendor/doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/EntityManager.php(472): Doctrine\ORM\Persisters\Entity\BasicEntityPersister->loadById()
      #5 /var/www/html/planningbiblio/public/ini in /var/www/html/planningbiblio/vendor/doctrine/dbal/lib/Doctrine/DBAL/Driver/AbstractMySQLDriver.php on line 79

Cloarec Laurent
      Invité

My fault : j’ai voulu « finasser » en excluant la table « config » de la sauvegarde/restauration !

Néanmoins, il me semble qu’il y a un manque dans la documentation : le vidage/sauvegarde de la base de données doit inclure l’option « DROP TABLE », sans quoi la restauration vers la nouvelle version ne peut pas fonctionner (erreurs par rapport à la structure de certaines tables, qui a changé).

Véronique
      Invité

Effectivement, je pensais supprimer les tables qui avaient été créées lors de la création de la base de données pour qu’elles puissent être renommées mais les structures des tables sont différentes.
      Je me retrouve avec les tables de l’ancienne version et celles de la nouvelle version dans la même base de données !

Vous lisez 3 fils de discussion

Répondre à : passage en 21.10 : Problème dans la mise à jour de la base de données

Vos informations :