Ouvrir un groupe

Ce sujet a 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Pierre, il y a 2 ans et 12 mois.

• Auteur

Pierre

Bonjour,
    je débute juste.
    Il est facile de créer des tableaux et des groupes. En revanche je ne trouve pas comment choisir le groupe sur lequel on va travailler. Qui plus est une fois sur la page Planning il ne me semble pas que cette information apparaisse où que ce soit (ni dans l’url ni ailleurs).
    Serait-ce une question de droit ? (il y a au moins un administrateur au dessus de moi)

Pierre

… de droitS voulais-je dire

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour Pierre,
    Bienvenu sur le forum.

Pour pouvoir créer un planning à partir d’un tableau ou d’un groupe de tableaux, vous devez avoir le droit « Modification des plannings ».
    Ce droit vous permettra de modifier les plannings existants et de les créer à partir des tableaux ou des groupes.
    Sans ce droit, vous aurez soit accès aux plannings en lecture seule (pas de bouton de déverrouillage, clic-droit inactif sur les tableaux), soit le message « Le planning du JJ/MM/AAAA n’est pas validé.

Si vous avez le droit « Modification des plannings », 3 cas de figure sont possibles sur la page des plannings :
    – 1. Aucun planning n’est créé pour la semaine, vous aurez alors 2 menus déroulants. Le premier vous permettra d’importer un tableau pour le jour sélectionné. Le second vous permettra d’importer un groupe de tableaux pour toute la semaine sélectionnée. (ceci doit être votre réponse : le menu « groupe » apparaît si aucun planning n’est créé pour toute la semaine).
    – 2. Le planning du jour n’est pas créé mais au moins un planning est créé dans la semaine : Vous n’aurez que le premier menu, permettant d’importer un tableau.
    – 3. Le planning du jour choisi est créé : vous voyez le tableaux, vous pouvez le compléter et le valider.

Si vous souhaitez importer un groupe de tableaux alors qu’au moins un planning est créé, vous pouvez supprimer la semaine complète (croix rouge). Il vous sera alors demandé si vous souhaitez supprimer le jour ou la semaine. Ensuite vous pourrez importer votre groupe.

J’espère que ceci vous aidera.
    Cordialement,
    Jérôme

Pierre

Bonjour, avec du retard : merci

Répondre à : Ouvrir un groupe

Vos informations: