menu configuration accès refusé

Mots-clés : 

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Jérôme, il y a 1 an et 11 mois.

• Auteur

Laetitia

Bonjour à tous,

je me permets de solliciter votre aide car je rencontre un souci dans Planning Biblio version 2.5.

Le compte administrateur ne peut plus ouvrir le menu configuration. Il y a un message « accès refusé ». Pourtant ce compte avait bien accès à tout avant… je ne sais pas ce qu’il s’est passé, on a rien touché sur le serveur, ni dans les comptes utilisateurs qui pourrait expliquer ce souci.

J’ai bien essayé de créer un autre compte de secours avec des droits full patate mais c’est pareil… »accès refusé »…

Toute idée ou piste pour nous aider est la bienvenue…merci! 🙂

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

L’accès au menu configuration est réservé au seul compte « admin » (login « admin »).

Les droits d’accès à ce menu ne sont par gérés depuis l’onglet « droits d’accès » des fiches agents, mais vous pouvez toujours essayer d’ouvrir la fiche de ce compte et de valider, même sans apporter de modification, car un paramètre est actualisé lors de la mise à jour de la fiche. Rien de sûr mais c’est à tenter.

Cordialement,
    Jérôme

Laetitia

Bonjour et merci de votre réponse,

j’ai effectué la manip sur le compte administrateur sans succès. Par contre, je n’ai aucun compte dont le login est « admin » seulement un compte avec le login « administrateur ».

Je me demande du coup si ce n’est pas lié à mon problème… s’il me manque un user de référence ou propriétaire des tables de la base, qui aurait été supprimé par erreur cela expliquerait peut-être les soucis actuels.

Qu’en pensez-vous ?

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

Normalement il y a un compte avec le login « admin » (et non administrateur). Le login n’est pas modifiable depuis l’interface Planning Biblio.
    Ce compte doit avoir le champ id = 1. L’id ne peut pas être modifié depuis l’interface Planning Biblio.
    Normalement, le compte admin ne peut pas être supprimé depuis l’interface Planning Biblio, mais vérifiez quand même qu’il ne se trouve pas dans la liste des agents supprimés, dans ce cas, vous pourrez le récupérer depuis l’interface (administration / Les agents / Afficher les agents Supprimés (menu déroulant)).
    Vous pouvez également vérifier les ID (exemple ID du compte administrateur) en ouvrant les fiches des agents, l’id apparaît dans l’URL.
    Sinon, vérifier votre base de données avec PhpMyAdmin. Affichez la table personnel, triez-la par ID croissants, la première ligne doit avoir l’ID = 1,c’est le compte admin.

Répondre à : menu configuration accès refusé

Vos informations: