intéraction catégories services planning

Ce sujet a 7 réponses, 0 participant et a été mis à jour par  Jérôme, il y a 4 ans et 8 mois.

• Auteur

marc

Bonjour,

je souhaiterais avoir plus de renseignements sur la raison d’être et les intéractions de ces termes :
    – Statut (fiche Agent)
    – Catégorie
    – Service de rattachement
    – Service public / administratif = apparait ou pas dans le planning ?

marc

Un merci et une bonne journée,

Marc

marc

CATEGORIE de la fiche agent

aucune = catégorie A de la fiche de Poste ?
    titulaire = catégorie A de la fiche de Poste ?
    contractuel = catégorie A de la fiche de Poste ?

marc

A
    B
    C

du message précédent…

Jérôme

Bonjour Marc,

1. Les statuts et les services permettent de différencier les agents dans les plannings en jouant avec les classes CSS. Vous pouvez ajouter des classes dans le fichier style.css (ou thème personnalisé (préférable)) préfixées par statut_ ou service_ suivies du nom du status ou du service. Exemple : .statut_bibliothecaire{ background: red; } pour le statut Bibliothécaire (tout en minuscule, sans accents, espaces remplacés par des _ ).

2. Les statuts définissent les catégories A,B et C :
    A = Conservateur, conservateur général, bibliothécaire
    B = BAS, BiBAS
    C= Magasinier, étudiant
    Tout ceci peut être personnalisé en cliquant sur le signe plus (croix verte) situé à coté du menu déroulant des statuts dans la fiche des agents (la modification sera appliquée à tous les agents).

3. Les catégories attachées aux statuts (A,B,C) permettent de personnaliser l’affichage des postes (lignes, classe css .categorieA, etc.) dans le plannings (voir fiches postes).

4. Les catégories attachées aux statuts (A,B,C) empêchent de mettre les agents de catégorie B et C sur un poste réservé aux catégories A, etc. (voir fiches agents et fiches postes).

5. Si vous activé le paramètre CatAFinDeService (catégorie A en fin de service), une alerte s’affichera si aucun agent de catégorie A n’est placé dans le dernier créneau horaire.

6. Service de rattachement
    Permet de regrouper les agents par service dans le menu permettant de placer les agents dans le planning si le paramètre ClasseParService est activé.

7. Service de rattachement et statut : permet de sortir des statistiques par service ou par statut.

8. Service public / administratif : apparaissent ou pas dans les plannings et les menus déroulants (absences, etc.). Permet de créer des comptes pour consultation pour le service du personnel, informatique, etc. s’ils ne font pas de SP.

9. Catégorie (titulaire, contractuel) dans la fiche des agents : utilisée seulement avec le plugin congé, permet d’attribuer des délais différents d’une catégorie à l’autre pour les demandes de récupérations.

marc

Extra merci pour votre réponse !!

je digère tout cela et reviens vers vous au cas…

Merci et bonne journée,

Myriam Dumarchez

Bonjour,

Je rebondis sur ce message et cette réponse car j’aimerai, en version 1.9.7 supprimer certains pole du « service de rattachement ». J’ai créé les pôles tels qu’ils sont définis chez nous (département du SID, des collections etc) mais je n’arrive pas à supprimer les pôles prééxistants (pole informatique, pole administratif).
    Par exemple, je clique sur la croix verte, puis dans le pop-up qui s’affiche, je sélectionne « Pole informatique » dans le service à supprimer, je clique sur supprimer et j’ai un message en rouge qui s’affiche « Impossible de supprimer « Département de l’administration » car cette valeur est utilisée » alors même que ça n’est pas ce département que j’essaie de supprimer…

Est-ce que je fais une fausse manipulation ou y a-t-il un blocage quelque part?

Merci d’avance pour votre réponse,

Myriam Dumarchez

Jérôme

Bonjour Myriam,

Je pense que plusieurs services ont le même rang dans la base de données, table select_services.
    Le champ rang doit avoir des valeurs uniques. C’est ce champ qui est utilisé pour la suppression.
    Je ne comprend pas comment le même rang a pu être attribué à plusieurs services.

Pouvez-vous vérifier ceci ?
    Si c’est le cas, changez l’une des valeurs et la suppression sera possible depuis l’interface.

Répondre à : intéraction catégories services planning

Vos informations: