Impressions sur 2 pages

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Jérôme, il y a 2 mois.

• Auteur

Duchateau Natacha

Bonjour,
    Lorsque je lance une impression du planning quotidien, celui-ci sort systématiquement sur deux pages (en portrait comme en paysage). Je suis obligée de faire une capture d’écran pour le sortir sur une page. Avez-vous SVP une solution?

Marjorie

Bonjour,

Personnellement je n’utilise pas la fonction Imprimer du Planning Biblio car je n’arrive pas à une mise en page satisfaisante. Je passe par la fonction Imprimer de mon navigateur Firefox : en format A4 ou A3, paysage ou portrait avec une réduction de 80%. C’est lisible.
    J’espère que cela vous aidera.

Marjorie

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

Une adaptation de la feuille de style d’impression (print.css) est a envisager si tout ne sort pas sur une page.
    Cette adaptation doit être faite par établissement et non de façon globale, car en dépend la taille de vos tableaux (notamment la largeur, donc le nombre de colonnes).

Ce n’est pas très compliqué mais des connaissance en CSS sont nécessaires.

Le mieux est de passer par un thème personnalisé, ce qui évitera d’avoir à refaire le travail après chaque mise à jour.
    Dans le cas d’un thème personnalisé, les modifications devront être apportées dans la feuille de style principale du thème dans une section @media print { }, et non dans le fichier print.css

Thème personnalisé : voir : https://www.planningbiblio.fr/forums/topic/creation-dun-nouveau-theme/

Répondre à : Impressions sur 2 pages

Vos informations: