Impossible de supprimer les absences récurrentes en 20.04.00

Mots-clés : ,

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Jérôme, il y a 1 mois.

• Auteur

BOUIS

Bonjour,
    nous testons actuellement la version 20.04 et nous rencontrons des problèmes avec les absences récurrentes. Un utilisateur avec tous les droits d’accès ne peut pas supprimer les absences récurrentes, que ce soit une de la série ou toute la série. Lorsqu’il valide son choix de suppression (Uniquement cet événement / cet événement et les suivants / tous les évènements), il se retrouve sur une page « accès refusé » et aucune des absences n’a été supprimée.
    Rencontrez-vous le même problème ? Est-ce un bug de la 20.04 ou un problème sur notre installation de test ?
    Merci d’avance,
    Sonia

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

C’est un bug connu de la version 20.04.
    Nous publierons une mise à jour qui le corrige dans quelques jours.

En attendant, le patch est ici :
    https://github.com/PlanningBiblio/PlanningBiblio/pull/197/commits/e4414dc607d6d7506402ecc7004d6e7dbe3b4cb9
    Vous pouvez l’appliquer en exécutant les commandes suivantes (si vous avez installé Planning Biblio en utilisant git) :

git fetch origin
    git pull origin 20.04.xx
    git cherry-pick e4414dc607d6d7506402ecc7004d6e7dbe3b4cb9
    sudo rm -r var/cache/dev

Cordialement,
    Jérôme

bouis

Bonjour Jérôme,
      merci pour cette réponse, ça me rassure.
      Par contre, je n’ai pas de répertoire var/cache/dev dans mon install. Je n’ai pas pu lancer la commande « sudo rm -r var/cache/dev ». Ceci dit, s’il n’existe pas, a priori, pas besoin de le supprimer mais je me demande s’il pas juste ailleurs dans notre install. Mon collègue qui a fait l’installation n’est pas là pour l’instant.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  Jérôme.

Jérôme
    Admin bbPress

Le dossier var doit se trouver dans le dossier « Planning Biblio ».
    Il est créé lors de l’installation des composants Symfony (lors de l’exécution de la commande composer install via le script install.sh).

Dans le dossier var, se trouve entre autres le dossier cache qui contient un dossier portant le nom de l’environnement : dev par défaut (temporairement).

Si un autre environnement est utilisé, le dossier à supprimer porte un autre nom (voir APP_ENV= dans le fichier .env.local (par défaut, ou autres fichiers .env.xxx))

Si ça fonctionne sans suppression du cache : tant mieux.

J.

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

Nous venons de publier la version 20.04.03 qui corrige ce bug et quelques autres.
    Pour la mise à jour (en partant d’une version 20.04.xx installée avec git) :

git fetch origin
    git pull origin 20.04.xx
    sudo rm -r var/cache/dev

Répondre à : Impossible de supprimer les absences récurrentes en 20.04.00

Vos informations: