Horaires de présence

Mots-clés : ,

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Jérôme, il y a 2 ans et 5 mois.

• Auteur

William Demet

Bonjour,

Je suis en train de tester Planning Biblio pour voir s’il correspondrait à nos besoins à la BU de l’Université de la Nouvelle-Calédonie.

Pour les horaires de présence que les agents peuvent déclarer, j’ai remarqué qu’on ne peut déclarer que par heure (9h, 10h, etc.) mais que la gestion des demi-heure voir des quarts d’heure n’est pas prise en compte.

Est-ce un paramétrage que je n’ai pas vu?

Cordialement,

William Demet

William Demet

J’ai trouvé la solution !
    Administration >> Configuration >> Divers >> Granularité

Autre question par contre : nous avons un planning sur trois semaines du type :
    Semaine 1
    Semaine 2
    Semaine 3
    Semaine 1
    Semaine 2
    Semaine 3
    etc.

Pour les horaires de présence de chaque agent, j’ai vu que l’on pouvait définir un planning pour une période donné (du 1er février au 1er juin par exemple). Est-il possible de créer des plannings récurrents comme dans notre cas?

William

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

Vous pouvez créer des plannings récurrents tout simplement en les enregistrant comme modèles et en les réutilisant toutes les 3 semaines :
    1. Créez le planning de la 1ere semaine.
    2. Enregistrez-le en cliquant sur l’icône disquette
    3. Cochez « Enregistrer la semaine » et saisissez un nom (ex : semaine 1).
    Procédez ainsi pour vos 3 semaines types.

Ensuite, chaque semaine, importez l’un des modèles afin d’assurer la rotation (semaine 1, puis semaine 2, puis semaine 3, etc).
    Les plannings seront créés à partir des modèles choisis et ajustés en fonction des absences.
    Les agents absents seront soit barrés (si vous choisissez d’importer les agents absents, vous aurez ainsi une visu du planning prévu), soit supprimés (si vous choisissez de ne pas les importer).

J’espère que ceci vous aidera.

Cordialement,
    Jérôme

William Demet

Bonjour,

Je me suis mal exprimé. Ce n’est pas le planning de SP qui pose problème mais plutôt les horaires de présence de chaque agent. Avec le système d’alternance sir 3 semaines, nous avons trois planning d’horaires de présence chacun.
    Dans le compte de chaque agent, on peut créer un planning de présence pour une période définie mais continue.
    Est-ce qu’il est possible d’enregistrer plusieurs plannings de présence afin de les réutiliser en alternant entre eux?

Cordialement,

William

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

Dans administration / configuration / Heures de présence, le paramètre « nb_semaine » permet d’assurer une rotation des plannings de présence jusqu’à 3 semaines.
    Le paramètre suivant (dateDebutPlHebdo) permet de définir la première semaine 1.

Si vous choisissez nb_semaine = 3, vous pourrez définir 3 emplois du temps par agents et ils tourneront automatiquement (semaine 1, semaine 2, semaine 3, semaine 1, semaine 2, semaine 3, etc.).

Choisissez une date pour définir quelle sera la première semaine 1 (paramètre dateDebutPlHebdo).

Cdlt,
    Jérôme

Répondre à : Horaires de présence

Vos informations: