Fonctionnement des congés en 19.04

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Jérôme, il y a 1 mois et 4 semaines.

• Auteur

SoniaB

Bonjour,
    je teste le module Congés mais je tâtonne et pour l’instant je suis bloquée.
    J’ai ajouté des heures de présence à un agent dans Administration – Agents – onglet « heures de présence » et un nombre d’heures de congés dans l’onglet « congés ».
    Ensuite, je me connecte en tant que cet agent et je vais dans Congés -> Poser un Congés, mais lorsque j’enregistre, j’ai un message d’erreur « Aucun planning de présence enregistré pour cette période – calcul impossible ».
    Je ne vois pas où on ajoute le planning de présence. Les horaires de l’agent devraient être suffisants pour calculer les heures de congés pris sur une période ?
    J’ai peut-être loupé quelque chose dans la configuration…

Merci d’avance pour les retours.

soniaB

Désolée, je me suis trompée de rubrique. J’ai re-posté ce sujet dans la rubrique « congés »

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

Vous devez activer le module « Planning_Hebdo » depuis le menu administration / configuration / Heures de présence.

Ensuite vous devrez vous octroyer les droits « gestion des heures de présences » (onglet « droits d’accès de votre fiche).

Puis, vous devrez saisir les heures de présence dans le menu administration / plannings de présence.

Cordialement,
    Jérôme

SoniaB

Bonjour,
    merci pour ces précisions. J’ai effectivement réussi à valider un congés après cette manipulation.
    Par contre, je me demandais si c’était normal que les informations qui étaient contenues dans le tableau « heures de présence », dans la fiche de l’agent, disparaissent quand on active le module « Planning_Hebdo » depuis le menu administration ?
    Est-ce que le planning de présence est ensuite utilisé dans tous les autres modules de planning Biblio ?
    J’aimerais savoir quels peuvent être les effets induits pour bien comprendre ce que change l’activation de « PlanningHebdo » ?

Merci d’avance.

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

Oui, les anciens plannings de présence disparaissent et c’est normal.
    Techniquement, les informations ne sont pas enregistrées à la même place. Vous devez donc refaire la saisie après activation du paramètre Planning Hebdo, mais ensuite ça ne bougera plus.

Une fois l’option Planning Hebdo activée, on ne revient jamais en arrière.
    Les nouveaux plannings de présences remplacent les anciens partout dans l’application.

Planning Hebdo permet une gestion plus souple des heures de présence (anticipation de changement d’horaires dû à la modification d’un contrat ou au passage en horaires restreints par exemple).
    Et il est nécessaire pour la gestion des congés car on a besoin de valeurs sûres, valables sur les périodes choisies pour le calcul des crédits.

Cordialement,
    Jérôme

Répondre à : Fonctionnement des congés en 19.04

Vos informations: