Essai plugin Congés

Mots-clés : 

Ce sujet a 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Jérôme, il y a 2 ans et 4 mois.

• Auteur

François

Bonjour. Je viens de basculer le planning d’Excel vers Planning Biblio et l’équipe (12 personnes) se fait peu à peu à cette nouvelle manière de s’organiser.
    J’ai voulu tester le plugin congés mais j’ai un souci. J’ai posé quelques jours en test afin de voir comment l’impact se faisait sur les absences (aucun, j’aurais cru qu’un lien se ferait entre la partie Congés et la partie Absences). Le planning a bien été impacté lui (nom jaune orangé barré).
    En revanche, en voulant annuler mon test, si j’ai bien pu supprimer le congé validé auparavant, si le crédit d’heure a bien pris en compte cette annulation, je ne peux plus proposer le nom de l’agent sur le planning en service public. Il n’apparait pas non plus dans la liste des agents indisponibles.
    Hors, en dehors de la question du test lui-même, il peut arriver dans la réalité qu’un congé soit annulé et cela signifierait que je ne peux plus intégrer l’agent au planning. Une solution ?

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

Quelles sont les versions installées (Planning Bilbio et plugin Congés) ?

Merci,
    Jérôme

François

Bonjour,

2.5 pour openbiblio et 2.4.6 pour le module congés me dit le service informatique.

Cordialement,

François.

Isabelle Ressouche

Bonjour,

j’ai le même problème version planning 2.5 et plugin congé 2.4.8, sous linux

Cordialement
    Isabelle

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

Le problème est corrigé avec les versions 2.6 de Planning Biblio et du plugin Congés.

Cdlt,
    Jérôme

Augusta

Bonjour,
    Nous sommes en version 2.5 de planningBiblio et pour le plugin congé nous sommes en 2.4.8 .
    Nous rencontrons pas mal de soucis dans la gestion de nos plannings.
    1er problème : On a constaté que si on regarde la liste des absents, les personnes censé être en congés (pour la journée ou même pour la semaine) apparaissent dans la liste des présents.
    2 : les gens qui ont posé une absence (et non un congé) n’apparaissent pas dans la liste des présents sur le planning.
    3: la liste des absents ne s’affiche plus par ordre alphabétique.
    Pouvez vous s’il vous plait nous aider à comprendre ou à résoudre ses problèmes.

Merci,

Cordialement,

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

Je testerai prochainement tout ce qui concerne l’affichage des absences sur la page du planning et apporterai les corrections nécessaires dans les prochaines versions.

Je vous tiendrai informée sur ce forum.

Merci pour le signalement.

Cdlt,
    Jérôme

Jérôme
    Admin bbPress

J’ai testé l’affichage des absences en bas du planning et corrigé le problème de tri.

1er problème :
    La version 2.6 du plugins Congés corrige ce problème.
    Toute fois, si le congé n’est pas sur la journée complète, l’agent reste dans la liste des présents et ses horaires normaux sont affichés. Il apparaît également dans la liste des absents et les heures d’absences sont précisées (c’est le fonctionnement normal en attendant une demande d’amélioration).
    Si le congé est sur la journée complète ou plus, il n’apparaît que dans la liste des absences.

2ème : c’est le fonctionnement normal. Si l’absence couvre la journée complète, l’agent n’apparaît plus dans la liste des présents.

3ème : Je viens de le corriger. Installez Planning Biblio 2.6 et le plugins Congés 2.6 pour profiter de la correction.

Répondre à : Essai plugin Congés

Vos informations: