Disparition aléatoire de symboles pour ajouter agents à cellule de tableau

Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CLOAREC Laurent, le il y a 6 années et 2 mois.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur

Cloarec Laurent
      Invité

Bonjour,

Presque tout est écrit dans le titre : de façon apparemment aléatoire, les signes « + » et « x » (permettant d’ajouter ou de supprimer des agents pour une cellule correspondant à un poste et à un créneau horaire au sein d’un tableau) disparaissent et/ou réapparaissent !
      Par ailleurs, je ne comprends pas suffisamment la structure de la B.d.D. pour savoir comment « dépanner » dans l’urgence en insérant une ligne avec l’identifiant de l’agent (ça c’est bon) et l’identifiant de la cellule/créneau…

Merci et cordialement

Jérôme
      Maître des clés

Bonjour Laurent,

2 choses à vérifier

1.) Les symboles n’apparaissent pas pendant la période « Sans Repas » si l’ajout d’un agent le fait passer en Sans Repas ou si l’agent déjà placé est en sans repas.
      Le but est d’éviter de faire sauter le déjeuner aux agents si on peut faire autrement. Règle mise en place à la BSG dès les premiers développements et qui n’est peut être plus intéressante pour les autres BU. Je verrai si je peux rendre ceci paramétrable dans les prochaines versions.
      Voir administration/configuration/Planning, Planning-sansRepas, Planning-SR-debut, Planning-SR-fin

2.) Les symboles n’apparaissent pas si le nombre maximum d’agents par cellule est atteint.
      Voir administration/configuration/Planning, Planning-NbAgentsCellule

J’espère que ceci vous aidera.
      J.

CLOAREC Laurent
      Invité

Bonjour Jérôme, et merci de vos réponses rapides et pertinentes !
      « The shame on me », la bonne explication était la 2ème, ce dont je me doutais, mais pendant les congés de Brigitte (qui avait configuré cet aspect), je n’avais pas su retrouver l’emplacement de ce domaine de la configuration : il faut dire que la déconfiguration de ce paramètre est encore un effet secondaire différé de notre problème de communication avec la base de données, qui avait « mis en vrac » nos réglages ! Brigitte étant rentrée, elle avait rapidement identifié la cause du problème.
      Je vais créer un nouveau sujet sur le forum pour essayer d’y voir plus clair sur un autre, assez « bizarre » également…
      Avec tous mes remerciements,
      Cordialement

Vous lisez 2 fils de discussion

Répondre à : Disparition aléatoire de symboles pour ajouter agents à cellule de tableau

Vos informations :