Demande de développement pour la prise en compte d'indisponibilités récurrentes

Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Isabelle Ressouche, le il y a 6 années et 8 mois.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur

Brigitte Crayssac
      Invité

Bonjour,

J’ai récemment demandé à Jérôme Combes s’il serait possible de faire évoluer PB de telle sorte que des absences récurrentes (par exemple une réunion hebdomadaire systématique) puissent être saisies sans qu’il soit besoin de les saisir chaque semaine, par exemple avec une option de répétition comme dans certains agendas électroniques.
      Jérôme m’a répondu que oui mais que le développement aurait un coût.
      La facture (2950 €) pourrait être répartie entre établissements intéressés.
      A ce jour, nous serions 3 : la Bibliothèque Pierre Mendès France (Paris 1), la BU Droit-Lettres de Grenoble et le SCD Toulouse 1 Capitole.
      Je ne vous cache pas que pour nous un coût de 1000 € (coût total divisé par 3) reste trop élevé car nous n’avons pas anticipé et prévu cette dépense sur 2015.
      Y-aurait-il d’autres bibliothèques intéressées ?

Brigitte Crayssac
      SCD Université Toulouse 1 Capitole

Olivier H.
      Invité

Bonsoir,

Je n’ai pas un kopeck à consacrer à cela, mais en effet cette fonctionnalité me paraît essentielle. Pas seulement pour les réunions récurrentes d’ailleurs : on devrait pouvoir préciser que des agents en temps normal sont présents dans les lieux, mais font du travail interne (typiquement, ils sont libérés du service public sur une demi-journée pour vaquer à la préparation d’animations ou d’acquisitions). Mais ils restent mobilisables en cas d’absolue nécessité sur le planning.

Ce serait top, c’est vraiment ce qu’il nous manque actuellement, il faut ruser (et faire des ajustements pas très propres pour cela).

Il y a ça et pouvoir déclarer un agent disponible par demie-journée ou tranche horaire lorsqu’un agent a déjà été affecté sur un site (au lieu d’une indisponibilité sur la journée entière).

Sinon, la solution est toujours formidable 🙂

Isabelle Ressouche
      Invité

Le SCD de Paris 1 réfléchit effectivement à un développement pour déclarer des récurrences comme sur un agenda google. La gestion des absences récurrentes par la modification de l’emploi du temps n’est pas adaptée pour une courte période.
      Nous réflechissons aussi à des développements pour des imports de fichiers ICS et des exports d’absences depuis BP.

Isabelle ressouche
      SCD PAris 1 Panthéon Soronne

Vous lisez 2 fils de discussion

Répondre à : Demande de développement pour la prise en compte d'indisponibilités récurrentes

Vos informations :