Consultation simple d'un planning

Mots-clés : ,

Ce sujet a 11 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Nicolas, il y a 3 ans et 5 mois.

• Auteur

Nicolas

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé comment on met à disposition le planning du jour (semaine ou jour) des agents ?

Merci,

Nicolas

P.s : Désolé pour toutes mes questions mais je suis en plein paramétrage de l’outil 🙂

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

Vous devez valider les plannings en cliquant sur le cadenas en haut à droite.

Les agents doivent avoir accès à l’appli pour pouvoir les consulter. Leurs identifiants leur ont été envoyés par e-mail lors de la création des comptes.
    Ils consulteront les plannings sur la même page que vous mais n’auront pas les droits de les modifier.

Cordialement,
    Jérôme

Nicolas

Bonjour,

Et du coup, question subsidiaire : comment paramètre-t-on le module messagerie (quels valeurs des champs à remplir) ? car malgré la validation d’envoi de mails (Mail-IsEnabled = 1), rien n’est envoyé,

Merci,

Nicolas

Jérôme
    Admin bbPress

Pour la messagerie, il faut remplir les paramètres SMTP (Host, port, secure, auth, username, password, etc.).
    Ces paramètres dépendent de votre réseau ou fournisseur d’accès à Internet.
    Vous pouvez recopier les paramètres de vos clients de messagerie.

Nicolas

Bien sûr, suis-je bête ! est-on obligé d’en passer par là pour avoir un accès simple au planning ou y-a-t il une autre solution, non lié à l’envoi d’un mail ? Merci

Jérôme
    Admin bbPress

Sinon vous pouvez activer l’accès anonyme (Configuration / Authentification / Auth-Anonyme = 1).
    De cette façon, les agents cliqueront sur « Accès anonyme » sur la page d’authentification et auront accès au planning.

Nicolas

C’est parfait, c’est ce que je cherchais comme type de solution ! merci !

Nicolas

On ne peut en revanche pas avoir accès à la fonction « Agenda », bien utile pour les agents avec l’accès anonyme ». Comment faire pour qu’elle soit active ? merci !

Jérôme
    Admin bbPress

L’accès anonyme ne permet que la consultation du planning.
    Pour utiliser les autres fonctions, les agents doivent s’authentifier.

Nicolas

Très bien, merci. est-il possible de choisir le mot de passe de son choix ?

Jérôme
    Admin bbPress

Les mots de passe sont générés aléatoirement par l’application et envoyés par e-mail aux agents lors de la création de leur fiche ou lorsque vous cliquez sur « Modifier le mot de passe » dans leur fiche.
    Les agents, une fois authentifiés avec le mot de passe reçu, peuvent le modifier et choisir ce qu’ils veulent en cliquant sur « Changer de mot de passe » ou « Mon Compte » en haut à droite.

Si vous souhaitez les modifier manuellement, vous pouvez le faire depuis la base de données (avec phpMyAdmin par exemple). Des connaissances en MySQL et PhpMyAdmin sont requises.
    Il faut « hacher » les mots de passe en MD5 (l’option vous est proposée par phpMyAdmin lors de la modification d’une valeur). Vous pouvez également exécuter la commande SQL suivante :

UPDATE personnel SET password = MD5('toto'); 

Celle-ci définira « toto » comme mot de passe pour tout le monde.

Ou

UPDATE personnel SET password = MD5('toto') WHERE login='login1'; 

Celle-ci définira « toto » pour l’agent ayant le login « login1 ».

Nicolas

Merci beaucoup, j’ai changé les mots de passe !

Je crois que le planning est opérationnel maintenant !

Bonne journée !

Répondre à : Consultation simple d'un planning

Vos informations: