Consultation simple d'un planning

Mots-clés : ,

Ce sujet a 11 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Nicolas, il y a 3 ans et 5 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #1140


    Nicolas

    Bonjour,

    Je n’ai pas trouvé comment on met à disposition le planning du jour (semaine ou jour) des agents ?

    Merci,

    Nicolas

    P.s : Désolé pour toutes mes questions mais je suis en plein paramétrage de l’outil 🙂

  • #1141


    Jérôme
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Vous devez valider les plannings en cliquant sur le cadenas en haut à droite.

    Les agents doivent avoir accès à l’appli pour pouvoir les consulter. Leurs identifiants leur ont été envoyés par e-mail lors de la création des comptes.
    Ils consulteront les plannings sur la même page que vous mais n’auront pas les droits de les modifier.

    Cordialement,
    Jérôme

  • #1142


    Nicolas

    Bonjour,

    Et du coup, question subsidiaire : comment paramètre-t-on le module messagerie (quels valeurs des champs à remplir) ? car malgré la validation d’envoi de mails (Mail-IsEnabled = 1), rien n’est envoyé,

    Merci,

    Nicolas

  • #1143


    Jérôme
    Admin bbPress

    Pour la messagerie, il faut remplir les paramètres SMTP (Host, port, secure, auth, username, password, etc.).
    Ces paramètres dépendent de votre réseau ou fournisseur d’accès à Internet.
    Vous pouvez recopier les paramètres de vos clients de messagerie.

  • #1144


    Nicolas

    Bien sûr, suis-je bête ! est-on obligé d’en passer par là pour avoir un accès simple au planning ou y-a-t il une autre solution, non lié à l’envoi d’un mail ? Merci

  • #1145


    Jérôme
    Admin bbPress

    Sinon vous pouvez activer l’accès anonyme (Configuration / Authentification / Auth-Anonyme = 1).
    De cette façon, les agents cliqueront sur « Accès anonyme » sur la page d’authentification et auront accès au planning.

  • #1146


    Nicolas

    C’est parfait, c’est ce que je cherchais comme type de solution ! merci !

  • #1147


    Nicolas

    On ne peut en revanche pas avoir accès à la fonction « Agenda », bien utile pour les agents avec l’accès anonyme ». Comment faire pour qu’elle soit active ? merci !

  • #1148


    Jérôme
    Admin bbPress

    L’accès anonyme ne permet que la consultation du planning.
    Pour utiliser les autres fonctions, les agents doivent s’authentifier.

  • #1149


    Nicolas

    Très bien, merci. est-il possible de choisir le mot de passe de son choix ?

  • #1150


    Jérôme
    Admin bbPress

    Les mots de passe sont générés aléatoirement par l’application et envoyés par e-mail aux agents lors de la création de leur fiche ou lorsque vous cliquez sur « Modifier le mot de passe » dans leur fiche.
    Les agents, une fois authentifiés avec le mot de passe reçu, peuvent le modifier et choisir ce qu’ils veulent en cliquant sur « Changer de mot de passe » ou « Mon Compte » en haut à droite.

    Si vous souhaitez les modifier manuellement, vous pouvez le faire depuis la base de données (avec phpMyAdmin par exemple). Des connaissances en MySQL et PhpMyAdmin sont requises.
    Il faut « hacher » les mots de passe en MD5 (l’option vous est proposée par phpMyAdmin lors de la modification d’une valeur). Vous pouvez également exécuter la commande SQL suivante :

    UPDATE personnel SET password = MD5('toto'); 

    Celle-ci définira « toto » comme mot de passe pour tout le monde.

    Ou

    UPDATE personnel SET password = MD5('toto') WHERE login='login1'; 

    Celle-ci définira « toto » pour l’agent ayant le login « login1 ».

  • #1151


    Nicolas

    Merci beaucoup, j’ai changé les mots de passe !

    Je crois que le planning est opérationnel maintenant !

    Bonne journée !

Répondre à : Consultation simple d'un planning

Vos informations: