Bugs affichage qd envoie mail actif

Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierre, le il y a 6 années et 1 mois.

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur

Pierre
      Invité

Je viens d’être victime d’un petit bug fort marrant.

J’ai activé l’envoie de mail dans les paramètres. Et là, pouf, toutes les pages sont vides. Il y a juste le bandeau avec le menu en haut. En désactivant l’option, pouf, ca revient.

Étonnant, non ? ^^

Version 1.9.7

Jérôme
      Invité

Bonjour Pierre.

Une erreur php liée aux fonctions d’envoi de mails.
      Les logs apache t’en diront plus.

J.

Pierre
        Invité

Je cherche ça et je te dis.

Jérôme
      Maître des clés

Pierre,

Tu peux aussi modifier la configuration pour afficher les erreurs PHP:
      Menu administration/configuration, paragraphe « Débogage », paramétre display_errors = 1.

Réactives l’envoi des mails et testes.
      Une erreur devrait s’afficher à l’écran.

J.

Pierre
        Invité

Le bug d’affichage se produit sans envoyer de mails. J’active l’option « Mail-IsEnabled » et pouf, j’ai ca ^^ :

https://www.flickr.com/photos/tredok/22427709168

En regardant les log, j’ai ce message d’erreur pour aujourd’hui, juste après avoir activé l’option :
        [Sat Nov 07 12:01:58.347231 2015] [:error] [pid 5618] [client 192.168.X.Y:52216] PHP Fatal error: Uncaught exception ‘Exception’ with message ‘DateTime::__construct(): Failed to parse$

En activant l’option display_errors, aucun message d’erreurs ne s’affiche, par contre le bug d’affichage ne se produit plus. Mega lol ^^

Pierre
          Invité

Nouvel erreur affichée dans l’appli ce matin :

Fatal error: Uncaught exception ‘Exception’ with message ‘DateTime::__construct(): Failed to parse time string (31/08/2015) at position 0 (3): Unexpected character’ in /var/www/html/planning/include/function.php:74 Stack trace: #0 /var/www/html/planning/include/function.php(74): DateTime->__construct(’31/08/2015′) #1 /var/www/html/planning/planning/poste/index.php(44): datePl->datePl(‘2015-11-06’) #2 /var/www/html/planning/index.php(126): include(‘/var/www/html/p…’) #3 {main} thrown in /var/www/html/planning/include/function.php on line 74

Pierre
      Invité

Salut,

Je viens de faire la maj vers la version 2.0.3 au cas où cela réglerai le soucis. Et bien non T_T

Jérôme
      Maître des clés

Salut,

Je viens de trouver l’erreur (et la solution).

L’erreur vient de la fonction datePl (include/function.php) qui reçoit en ligne 72 et 74 une date au format JJ/MM/AAAA au lieu de AAAA-MM-JJ.
      Cette date permet de calculer les numéros des semaines lorsque l’on tourne sur 3 tableaux.

Voici la correction :
      Ligne 72, remplacer

$position=date("w", strtotime($GLOBALS['config']['dateDebutPlHebdo']))-1;

Par

$position=date("w", strtotime(dateSQL($GLOBALS['config']['dateDebutPlHebdo'])))-1;

Ligne 74, remplacer

$dateFrom=new dateTime($GLOBALS['config']['dateDebutPlHebdo']);

Par

$dateFrom=new dateTime(dateSQL($GLOBALS['config']['dateDebutPlHebdo']));

J.

Pierre
      Invité

Ca semble rouler.

Merci ^^

Vous lisez 5 fils de discussion

Répondre à : Bugs affichage qd envoie mail actif

Vos informations :