Utilisation de Planning Biblio dans un réseau de bibliothèques

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Hatt, il y a 6 mois.

• Auteur

Hatt

Bonjour,
    je suis en train de tester Planning Biblio pour le réseau des 12 bibliothèques municipales de Grenoble. Le nombre d’agents est important, et l’affichage de la liste de tous les agents du réseau perturbe le travail des responsables de plannings.
    Est-il possible de filtrer l’affichage pour ne voir que les agents du service ou du site sur lequel on travaille ?
    Je pense par exemple à la page « Liste des agents », et au menu déroulant « Voir les agents », qui affiche les actifs et inactifs. Comment utiliser ce genre d’affichage pour ne voir que les agents d’un service ou d’un site ?
    Merci d’avance.
    Cordialement,
    G. Hatt

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

Il est possible de filtrer les agents en fonction des sites et des services de rattachement à différents niveaux.

Pour filtrer par sites : vous devez activer les gestions multi-sites.
    Ceci vous permettra d’avoir des pages « Planning » indépendantes et gérer les droits de gestion des plannings et des absences site par site.
    Dans la fiche des agents, vous cocherez dans l’onglet « infos générales » le ou les sites sur le(s)quel(s) ils peuvent travailler. Si plusieurs sites sont choisis, vous affinerez jour par jour au niveau des tableaux « heures de présences ».
    Les agents seront automatiquement filtrés dans le menu permettant de placer les agents dans les plannings et au niveau de la gestion des absences.
    Sur la page affichant la liste des agents, vous pourrez taper le nom du site souhaitez dans le menu « Rechercher ». Le filtre s’appliquera et sera conservé en session.

Pour filtre par service de rattachement :
    Affecter les agents à un service dans l’onglet « Infos générales » des fiches agents.
    Vous pourrez filtrer la liste des agents en tapant le nom du service dans le menu « Rechercher » (même principe que pour les sites).
    Vous pourrez également activer le paramètre « ClasseParService » dans le menu Administration / Configuration / Planning. Ce paramètre permettra de regrouper les agents par service dans le menu permettant de les placer dans les plannings.

J’espère que ceci vous aidera.

Cordialement,
    Jérôme

Hatt

Bonjour,
    cela m’aide bien pour commencer. J’ai activé l’option et filtré de la sorte.
    Je cherche en fait une visualisation indépendante pour chaque site, afin de réduire la liste des agents dans les listes. Je vais voir si le filtre « rechercher » convient à mes collègues gestionnaires de planning.
    Merci.
    Cordialement,
    G. Hatt

Répondre à : Utilisation de Planning Biblio dans un réseau de bibliothèques

Vos informations: