Problème d'affichage des personnels disponibles pour le SP

Mots-clés : ,

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Jérôme, il y a 3 mois.

• Auteur

david

Bonjour,

Lorsque que je veux faire un planning et remplir les cellules (clic droit), les personnes disponibles pour le SP ne s’affichent pas, je n’ai que les agents indisponibles.
    Les absences et les paramètres des agents semblent ok.

Merci de votre réponse et pour votre travail.

David

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

Le motif de leur exclusion doit être affiché à côté de leur nom dans la liste des agents indisponibles (ex: activités, horaires, site, etc.)

Cordialement,
    Jérôme

Marjorie

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire. Quand je clique droit pour attribuer un agent sur une plage, le logiciel ne me propose pas toutes les personnes disponibles à cet horaires. J’ai vérifier les onglets des agents. Certains sont 100 % identiques mais un est proposé en « sans service » et l’autre pas. Je ne comprends pas pourquoi. A ce stade, je ne peux pas faire de planning car les données ne sont pas correctes.

Marjorie

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

« Sans service » ne signifie pas qu’il est indisponible, ça signifie que l’agent n’est pas attaché à un service. Ceci ce règle dans l’onglet « infos générales » de la fiche agent, champ « Service de rattachement ».

Cordialement,
    Jérôme

Marjorie

Bonjour,

Je me suis sans doute mal exprimé mais aucun des 45 agents n’est rattaché à un service donc ils devraient tous apparaitre sous les mêmes conditions mais cela n’est pas le cas : pour 2 agents avec les mêmes horaires, 1 seul est proposé dans une tranche ou ils devraient tous les 2 apparaitre. C’est le cas pour plusieurs agents et je ne comprend pas pourquoi les propositions d’agents pouvant faire une tranche sont fausses dès la 1er heure du 1er jour de la journée de la semaine. C’est pour cela que je ne peux pas faire le planning de la semaine car je n’arrive pas à trouver où les données sont fausses.

Cordialement,

Marjorie

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

Hypothèse 1 :
    L’agent est absent.
    Vérifier dans le menu Absences.

Hypothèse 2 :
    Il est possible que vous ayez modifié la structure de votre tableau alors que des agents y étaient placés, ce qui est fortement déconseillé.
    Si un agent était placé sur une tranche horaire ou un poste qui n’existe plus après modification, il reste enregistré dans la base de données, n’apparaît pas sur le planning
    (car l’enregistrement est incompatible avec la nouvelle structure) est n’apparaît plus dans le menu car pour le système il est placé à l’heure choisie.
    Pour vérifier ceci, supprimer votre planning avec la croix rouge et recommencez-le.

Vous pouvez configurer Planning Biblio pour afficher la liste des agents indisponibles en bas de votre menu. Le motif de mise en indisponibilité sera affiché à côté du nom de l’agent et vous saurez ou pourrez corriger si besoin.
    Dans la liste des agents indisponibles, seront affichés tous les agents non qualifiés ou ne travaillant pas sur la période choisie. Les agents concernés par les hypothèses 1 et 2 n’y apparaîtront pas.

Pour les « Sans Service », vous pouvez attribuer un service à vos agents, créer de nouveaux services si nécessaire, ou choisir de ne pas afficher les services dans le menu. Dans ce cas, la liste des agents apparaîtra directement.

Pour ces configurations, rendez-vous dans le menu Administration / Configuration / Planning

Cordialement,
    Jérôme

Répondre à : Problème d'affichage des personnels disponibles pour le SP

Vos informations: