Connexion à d'autres applis

Mots-clés : 

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Jérôme, il y a 6 mois et 1 semaine.

• Auteur

Brigitte Pourquier

Bonjour,
    J’ai cherché partout mais je n’ai pas trouvé réponse à mes interrogations… Serait-il possible de connecter PB à Outlook, voire à d’autres applications pros (kelio par exemple) ?
    Merci d’avance pour vos réponses 🙂

Jérôme
    Admin bbPress

Bonjour,

Pour lier Planning Biblio à Outlook dans le sens Outlook –> Planning Biblio :
    Vous devez vous rendre au menu administration / Configuration / ICS et remplir les informations demandées dans les champs ICS-Server1 et ICS-Pattern1.
    ICS-Server1 : URL permettant d’accéder aux flux ICS des calendriers Outlook avec un paramètre openURL connu de Planning Biblio (ex: login, adresse e-mail, matricule).
    ICS-Pattern1 : Le motif qui sera affiché dans le tableau des absences pour les événements importés.
    Pour ceci, votre serveur Outlook doit proposer des openURL avec un paramètre permettant d’identifier les agents.
    Si Outlook vous propose des URL incompatibles (pas openURL), vous pouvez activer le paramètre ICS-Server3 (et mettre « Outlook » dans le paramètre ICS-Pattern3) et saisir les URL dans la fiche des agents dans l’onglet « Agenda et Synchronisation ».
    Dans les 2 cas, votre service informatique devra mettre en place une tâche planifiée pour exécuter le script ics/cron.ics.php (avec la commande php -f, ceci est expliqué dans le guide d’installation).

Le principe est le même pour les importations depuis les logiciels RH, à condition qu’ils exportent leurs informations au format ICS (CSV pour les heures de présences (config dans « Heures de Présence », CSV pour Hamac (Config dans Hamac)).

Je dois prochainement parler avec la société exploitant Kélio pour voir comment nous allons faire dialoguer les 2 applications.

Pour lier Planning Biblio à Outlook dans le sens Planning Biblio –> Outlook :
    Il faut activer les paramètres ICS-Export et ICS-Code (optionnel).
    Les URL des fichiers ICS des agents seront ensuite accessibles depuis leur fiche (administration / Les agents) et depuis le menu « Mon Compte ».

Cordialement,
    Jérôme

Répondre à : Connexion à d'autres applis

Vos informations: